| JUSTICE |

 

La partie de pétanque battait son plein vendredi dernier à Poix-de-Picardie. Soudain, les joueurs ont la surprise de voir la voiture d'un des leurs quitter son stationnement. Le voleur n'a pas eu de difficultés, les clés étaient restées sur le contact...

Ni une ni deux, le propriétaire du véhicule et deux de ses amis prennent en chasse le voleur, non sans alerter les gendarmes. Le voleur, qui s'est aperçu être suivi, se gare finalement à Quevauvillers. Il est encerclé par les trois joueurs de pétanque. « Je voulais arranger les choses, mais je me suis pris un coup de bâton », explique Medhi Yahiaoui, 29 ans, à la barre du tribunal lundi. L'homme part en courant et se réfugie dans un bosquet. Il en est délogé par les gendarmes.

 

les-gendarmes-ont-prendre-le-fuyard-en-chasse-durant-3-4_62.jpg

« Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette voiture, je ne peux pas vous dire. J'ai vu les clés sur le contact, j'ai été tenté. J'avais pris un peu trop de cachets », se justifie le prévenu.

L'homme a déjà été condamné à 11 reprises, dont 8 fois pour des faits de vols. Il écope de 18 mois de prison ferme. Il a été transféré en prison aussitôt après son procès.

 


Courrier picard

Retour à l'accueil