Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MASTERS JEUNES À FIGEAC 2014 : LE RETOUR...!!!

IMGP2780r

La cité de Champollion va recevoir pour la 2ème année consécutive la 16e édition des MASTERS DE PÉTANQUE organisée par la société Quaterback. Plus d’un millier de spectateurs sont attendus pour encourager les champions, qu’ils soient jeunes ou adultes. Figeac accueille deux compétitions, à savoir, la 2e étape des Masters Jeunes, le mercredi 25 juin (à partir de 14 heures), et la 1ère étape des Masters de pétanque 2014, le lendemain (dès 9 heures).

La Ville, le Comité Départemental de Pétanque et de Jeu Provençal du Lot, et l’Office Intercommunal des Sports (OIS) coordonnent la manifestation sur le plan local, avec l’appui de partenaires institutionnels et privés. « C’est une bonne publicité pour notre ville, l’événement étant retransmis à la TV sur Sport+ et France 3. Jeudi matin, une équipe TV de Canal+ réalise un reportage dans la ville, accompagné par Nadine Darson, Directrice de l’Office de tourisme. Il sera diffusé par la suite durant trois mois à la TV, en plus du clip de la ville », précise l’élu figeacois Roland Gareyte.

Les Masters Jeunes

La journée du mercredi 25 juin est consacrée aux jeunes pétanqueurs. Le matin, à 10 heures, des ateliers découverte de la pétanque sont prévus. Il s’agit d’ateliers ludiques (petits concours d’adresse et de tir), proposés en marge de la compétition aux enfants inscrits ou non inscrits à l’épreuve. Ces activités sont encadrées par des éducateurs diplômés d’État qui donnent leurs conseils avisés aux enfants afin qu’ils puissent passer un bon moment et progresser. Des élèves des écoles primaires de la ville y participent.

L’après-midi, la 2e étape de la 10e édition des Masters Jeunes débute dès 14 heures, sur les Terrasses du Puy. Les parties se déroulent en triplettes, composées d’enfants âgés de 8 à 15 ans, filles ou garçons, licenciés ou non. L’équipe victorieuse décrochera son billet pour la grande finale nationale des Masters Jeunes 2014 à Autun (Saône-et-Loire) les 27 et 28 août, où elle représentera la ville de Figeac. Ce tournoi aura lieu sous le regard bienveillant du jeune Dylan Rocher, champion du Monde 2012.


Les vainqueurs de chaque étape des Masters Jeunes disputeront la grande finale nationale à Autun les 27 et 28 août.

A la clé, le titre de « Vainqueur des Masters Jeunes 2014»

Inscriptions gratuite auprès:
de Christian Gramond : 06 79 58 89 31

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article