Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MESSAGE D'ESPOIR pour tous les malades : J'ai vaincu mon CANCER...!!!

villemot-bernard-1911-1989-fra-vaincre-le-cancer-2596922.jpg

« J’ai vaincu mon cancer...

Je veux porter un témoignage à mon aventure avec mon cancer, pour donner l’espoir à toutes les personnes touchées de près et de loin par le cancer.

Suite aux demandes de mon épouse,  j’ai accepté de prendre rendez-vous une coloscopie pour un simple contrôle… Donc j’ai passé une côloscopie avec une fibroscopie, tant qu’a faire, on prend « le forfait » !!!

Au réveil, j’ai bien vu que le médecin, une charmante femme, était bien préoccupé par mon examen. Elle me rassura, tout en me prévenant qu’elle m’appellerait sous 48 heures, si le polype plat sur le rectum, qu’elle a visionné était cancéreux. Il faisait tout de même 3cm sur 4cm. Le surlendemain en pleine visite sur l’étang de Thau en compagnie de mon épouse et de mon ami David, le portable sonnait. Au bout mon médecin, qui m’annonçait, qu’elle désirait me voir d’urgence !!! Nous avons décidé un rendez-vous dès mon retour de week-end. Là tout a été vite, prise de rendez-vous de scanner, d’une coloscopie plus approfondie du rectum, et rendez-vous avec le chirurgien. Le dernier rendez-vous, avec le chirurgien allait être un tournant dans ma vie.

Il me demanda : - « Savez-vous pourquoi êtes-vous là ? »

je lui répondis avec humour pincé : - « Certainement pas pour jouer une partie de pétanque ».

Il répliqua de suite - « Vous avez un cancer, et il est très avancé. Si vous étiez venu 6 mois plus tard, vous vous seriez trouvé devant le mur... (un silence qui me parut long et lourd s'installa)...  j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise : Vous allez avoir une grosse opération, avec peut être une ablation, suivie de Chimiothérapie, voir aussi un traitement, et une poche. Par contre, je peux essayer, et ça c’est la bonne nouvelle, de vous opérer par voie anale et si je réussi on peut éviter tout le protocole dont je viens de vous citer»… Le ciel me tombait sur la tête … Et dans la minute qui suivait, je lui annonçais : 

- « Qu’il était nullement question que l’on me donne une poche… Je tente l’opération par voie anale, et je vais gagner la partie, je vais mettre FANY le cancer ». Nous déciderons cette option en réunion avec mes collègues me répliqua-t-il.  Un mois plus tard suite à la décision, le chirurgien m’opéra par voie anale. Il devait prélever un polype plat cancéreux  de 5 cm sur 6 cm tenant sur toute la surface…(En un mois, il avait progressé de + de 50%). Je restais 7 jours en surveillance à la clinique, et suite à l’autorisation 2 jours plus tard je me rendis à Marseillan pour l’Assemblée Générale du l’Association EDUCNAUTE-INFOS…. Le vendredi soir tout allait bien … Le samedi matin la réunion s’est bien déroulée. L’après-midi après la sieste, j’ai fait une hémorragie (chutes des scares) !!! Là plus rien allait… Hospitalisé d’urgence… J’ai fait 3 hôpitaux dans la nuit !!! Pour finir en soins intensifs. J’ai perdu connaissance à 2 reprises. En ce moment-là, je sentais que mon cas était très préoccupant, et que je suis passé très près… !!! Par contre cette nuit, j’ai tout vu…

Et je tiens à témoigner le travail ingrat du personnel des urgences… C’est la « Cour des miracles » On voit de tout, c’est inimaginable les insultes à la limite violentes que doivent subir les infirmiers et les médecins !!!  Une honte … Honte à ces jeunes qui se détruisent par l’alcool, par la drogue et qui tiennent des propos très déplacés. La société est malade, et c’est notre faute, nous n’avons plus de morale … Enfin revenons à notre histoire, au bout de 2 jours de soins intensifs, je suis reparti en TGV chez moi… Depuis j’ai passé tous  les examens de contrôles, et le dernier en date du 25 juillet, est très positif… L’intervention chirurgicale est réussi à 100% … Je suis en rémission pour 5 ans !!!

Par contre il y a des réflexions à retenir… Je n’oublierais jamais les encouragements, le soutien moral de plusieurs personnes. Mais je n’oublierais pas les attitudes indécentes et abjectes de certains. Ces personnes-là sont rayer, je n’ai aucune considération, et elles sont classées dans l’ignorance complète. Il était, et il est toujours important d'écarter toutes personnes néfastes pour ma santé. Maintenant je vois la vie autrement, et je pense beaucoup à moi, à mon entourage, et aussi à mes « vrais amis » … Je suis bien plus serein ..., et ma santé c'est bien amélioré.

Enfin, voilà, par ce témoignage, je tiens à réconforter tous les malades du cancer, il faut croire à la guérison, battez-vous pour les personnes qui vous entourent et qui vous aiment. Tout est possible par la volonté, et surtout ne vous arrêtez pas aux médisances, et autres désagréments…

Votre santé en dépend …»

 

MERCI à toutes les personnes, (Famille, Amis, etc...) de m'avoir soutenu...JE SUIS GUÉRI !!! 

 

Alain JUILLA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Michel Santiago 31/07/2014 15:26

Salut Alain,

Je suis en Louisiane ( états unis) au fin fond de la Louisiane, là où il n’y a que des caïmans et des moustiques !!!!

Je viens de lire ton article et je suis heureux de voir que tu aies pu en parler aussi ouvertement. Il fallait le faire !!! BRAVO

Je suis heureux pour toi et espère te voir en grande forme très longtemps ;

Je pense que Tania y est beaucoup dans ta guérison, c’est le support moral qui fait tout.

Alors bravo à toi, et bravo a Tania.

Je vous embrasses

A bientôt.

Amitiés.

Jean-Michel SANTIAGO

Eric Rameil 31/07/2014 15:19

Monsieur Juilla bonjour,

Je suis le père de Hugo Rameil minime de Avenir 31, ce n'est pas sans émotion que je viens de lire votre propre article.
Vaincre la maladie...............que d'humilité de votre part après avoir passé un épreuve aussi difficile que celle ci.
Heureux d'apprendre que cette saleté ne vous embêtera plus.

Je vous souhaite un prompt rétablissement et vous dit à très bientôt sur les boulodromes.

Bien amicalement
Eric Rameil

Serge MEXES 31/07/2014 15:16

Bonjour Alain,

Je viens de lire ton message et je suis heureux d'apprendre ta guérison, nous fêterons ça à Millau dans 15 jours !...

Amicalement.

Serge MEXES.