Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National / Supranational de pétanque du Grand Carmausin : les résultats

Les terrains d'honneur du Parc du Candou, théâtre de belles parties pour ce 22e National et 1er Supranational du Grand Carmausin. Photo Guillaume Courveille.

Les terrains d'honneur du Parc du Candou, théâtre de belles parties pour ce 22e National et 1er Supranational du Grand Carmausin.

Photo Guillaume Courveille.

Malgré la pluie qui est venue compromettre le tournoi exhibition le premier soir et les concours triplettes vétérans et mixte de ce lundi, la 22e édition du National de pétanque du Grand Carmausin (du 1er au 4 août) a été une réussite. Le 1er Supranational triplettes, organisé le samedi, a enregistré 272 équipes soit 10 de plus que pour le National de 2013. Les concours tête à tête du vendredi, remis au goût du jour, ont eux aussi attiré les spécialistes : 344 joueurs et 80 joueuses. Les principaux résultats ci-dessous. 

Tête à tête masculins : Stéphane Delforge (Valinco-Rizzanese) bat Thibault Escolano (Trébas) 13-11 en finale.

A noter que Thibault Escolano est Cadet

Tête à tête féminines : Caroline Bourriaud (Coqs Pétanque Quimperlé) bat Jenny Rathberger (TPO Toulouse) 13-11 en finale. 

Supranational triplettes : Madagascar (Adriantsiva, Rakotomanana, Rakotondrafazy) bat les Toulousains José Brillas, Christian Lapeyre, Cédric Salvini 13-5 en finale. 

Triplettes féminines : (à venir)

Doublettes féminines : Fabienne Berdoyes et Agnès Lesaine battent Nadia Pavan et Céline Bandiera 13-0 en finale.

Doublettes masculins : Stéphane Delforge et Alexandre Faurel battent Raphaël Rypen et Patrick Emile 13-11 en finale.

Challenge des partenaires : équipe Colas

 

 

Soleil radieux, public nombreux, ce dimanche 3 août, 3e journée du National/Supranational du grand carmausin, était consacré aux finales, avec dès 8h30 les 8e de finale du supranational triplettes et le concours des partenaires (nos précédentes éditions).

Venu soutenir son équipe d'élus, le maire de Carmaux Alain Espié appréciait le spectacle : «Le National est une belle vitrine pour la ville. Beaucoup de gens découvrent Carmaux et ses environs. De plus le cadre est superbe et l'organisation est parfaite».

Le maire qui verrait bien à l'avenir l'installation d'un ou 2 grands écrans sur le parc : «Pour améliorer la visibilité du National. Ainsi les gens qui sont loin du carré d'honneur, pourraient suivre les épreuves qui s'y déroulent».

Le carré d'honneur où l'équipe nationale de Madagascar était mal en point, menée 11-5 par la belle équipe Mattei-Keller-Patrac.

«Notre force, c'est le calme, la sérénité, la patience», nous confiait avant la rencontre le trio Andriantsiva-Rakotomanana-Rakotondrafazy.

Une recette qui permettait aux champions Malgaches de retourner la situation pour s'imposer 13-11, avant d'empocher leur quart de finale une heure plus tard : «Notre objectif c'est de gagner le National ce soir, avant d'aller à l'International d'Espalion, puis nous serons aux championnats du monde à Tahiti en octobre».

Pendant que les cadors ferraillaient sous les grands arbres, le concours des partenaires se jouait sous le soleil, dans une ambiance très amicale.

Malgré le soutien du maire, les élus de Carmaux s'inclinaient à 3 reprises, sans démériter.

Vainqueur du concours, le quatuor Frédéric Levy-Bruno Vendeur-Jean-François Coupé-Philippe Sigal de l'entreprise Colas , remportait le trophée face à Trifyl, tenant du titre (Patrice Zelmire-Jean-François Pazos-Marie Ruocco).

Sur le carré d'honneur, les quarts de finale du National féminin doublettes cotoyaient les quarts du supranational. On notera la belle qualification pour les demis du duo Josiane Sagaz-Audrey Albar, Audrey qui excelle au tir à la pétanque (championne du Tarn doublettes), et également au tir au basket, avec l'équipe de N3 de Carmaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article