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ORGANISATION du CONCOURS de TIR

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  CIBLES 1, 2, et 3                           CIBLE 6                             CIBLES 4, et 5

 La boule du tireur                      Le tir à la rafle                      La boule du tireur

  doit tomber dans                       est autorisé pour                   ne doit pas toucher

       le cercle                                        le BUT                                      la noire                                                  

ORGANISATION du CONCOURS de TIR
 

• Distances de TIR à 7 m pour les cibles 1/5/6 - 8 m pour les cibles 2/4 - 9 m pour la cible 3.


• Zones de ∅ 100 cm pour évaluer le déplacement des boules, du but ou pour le carreau.


• L'écart des boules : dans la cible 4 (boules latérales), il est de la largeur d'un but (prendre la dimension maximale : 35 mm). Dans la cible 5 (boules à la sautée), l’écart correspond à une boule d'environ ∅ 74 mm - la boule claire est toujours au centre du cercle.
 

Évaluation des résultats :


* Pour le TIR à la boule claire isolée (cibles 1/2/3) :
- les TIRS ne sont valables que si l’impact au sol de la boule de TIR se situe dans le cercle ou touche celui ci.


* 1 pt pour la boule déplacée ou simplement touchée qui ne sort pas du cercle (elle est considéré comme non sortie si elle touche le trait).


* 3 pts pour la boule/cible qui sort du cercle


* 5 pts pour le carreau (la boule du tireur reste dans le cercle. Si elle touche le trait elle est considérée comme bonne)


* Dans le cas des TIRS sur les cibles contenant 2 boules (cibles 4/5)


* 1 pt pour la boule cible déplacée seule ou simplement touchée qui ne sort pas du cercle (elle est considéré comme non sortie si elle touche le trait).


* 3 pts pour la boule/cible qui sort du cercle sans que l'autre boule soit touchée.


* 5 pts pour le carreau (la boule du tireur reste dans le cercle. Si elle touche le trait elle est considérée comme bonne).
 

IMPORTANT :

la boule noire ne doit être ni touchée, ni déplacée hors du cercle :
• 1 pt si la boule claire sort du cercle et si la boule noire, soit touchée, soit déplacée, reste à l'intérieur (y compris en cas de K).
• - 1 pt (moins 1 pt) si la boule noire est déplacée seule.


* Pour le TIR au But (cible 6) : le TIR à la rafle est autorisé.


* 1 pt si le but est touché sans sortir du cercle.


* 3 pts s'il sort du cercle à la rafle.


* 5 pts s'il est touché directement (dans le cas de difficulté d'appréciation de l'impact, tracer un trait devant le but à 5 cm).
 

FONCTIONNEMENT
• Faire effectuer simultanément par 2 joueurs concurrents, 2 séries consécutives de 6 boules de TIR (2 fois 6 - 1 seul essai par cible dans une série) en commençant par tirer en bas et à gauche puis en remontant pour finir par la cible TIR au But. Changer de terrain à chaque série (permutation)

 

 

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