Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où est l'esprit sportif ??? Le refus de l'Algérie de jouer contre Israël fait couler beaucoup d'encre ...

2013-08-30-09.52.37.jpg

L’équipe nationale algérienne de pétanque en catégorie junior a refusé de jouer contre Israël en huitième de finale du mondial des juniors qui avait lieu à Montauban, en France.

 


D'après ÉGALITÉ & RÉCONCILIATION

La Fédération algérienne des sports de boule a déclaré, sur les colonnes du quotidien arabophone Echourouk, que « en application des orientations du Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération a décidé de retirer la sélection après avoir su que l’Algérie a hérité d’Israël en huitième de finale ».


La plupart des équipes des pays arabo-musulmans refuse de jouer contre l’entité sioniste, qu’importe le sport ou la compétition.


Les cas les plus remarqués sont les mondiaux de judo où, à plusieurs reprises, les joueurs maghrébins refusent de combattre et sont éliminés d’office.


Cette posture se veut démonstrative du refus catégorique de reconnaître Israël en tant qu’État légitime....

 

D'après JSS NEWS

 

C’est ce qu’on appelle, « ne rien avoir dans le slip. »

L’équipe nationale algérienne (junior) de pétanque, s’est auto-éliminée des championnats du Monde, à Montauban en France, pour avoir refusé de jouer les 8èmes de finale contre une équipe de Juifs venus d’Israël.

Les Algériens, pourtant connus pour être des « spécialistes » du « toucher de boules », peuvent donc rentrer chez eux en se grattant les boules…

L'équipe d'Israël -de G à D - Or Malka, Dan Shiran, Margalit Ossi (coach), Moshé Osher, Rahav Nezah, et Yoram Avissar (délégué)

L’équipe d’Israël -de G à D – Or Malka, Dan Shiran, Margalit Ossi (coach), Moshé Osher, Rahav Nezah, et Yoram Avissar (délégué)

Il faut dire que l’équipe d’Israël n’était pas la favorite face à l’Algérie. Dès lors, on imagine mal la réaction de ces jeunes incultes racistes venus d’Algérie, en cas de défaite cinglante. Est-ce que Seif Islam Bouzelifa, Brahim Semmar, Mustafa Daour et Nazim Denaib seraient aller brûler des synagogues ou vandaliser un cimetière ? Franchement, aucune idée. Mais quand on commence par cracher à la gueule de sportifs parce qu’ils sont Juifs, on termine comme l’Algérien préféré des abrutis : on fait comme Mohamed Merah.

Et le pire, c’est que leur gouvernement, qui a un canal diplomatique secret ouvert avec Israël depuis des années, applaudit. La Fédération algérienne des sports de boules a déclaré qu’ « en application des orientations du Ministère, la Fédération a décidé de retirer la sélection après avoir su que l’Algérie héritait d’Israël en huitième de finale ».

La plupart des équipes des pays arabo-musulmans refuse de jouer contre des Juifs qui viennent d’Israël dans bien des compétitions internationales. De pareils cas ne se sont jamais produits quand il s’agissait de compétiteurs arabes israéliens.

Quoi qu’il en soit, selon le blog EducNaute, la jeune équipe d’Israël (qui n’a que deux ans d’existence) a battu l’Australie, le Luxembourg, l’Allemagne (vice-champion en titre) et même Madagascar (vice-champion 2013)

A présent qu’ils ont les mains libres, les jeunes joueurs algériens vont pouvoir retourner au bled (on l’espère) avec les boules d’avoir terminé 9ème, quand les Juifs israéliens terminent 5ème ex-æquo avec la France.

Et je n’aurais qu’un conseil à donner à ces sportifs à deux boules : la prochaine fois, évitez directement de vous déplacer. Vous ferez économiser de précieux sous à votre gouvernement!

Par Charles Rubin – JSSNews

 

D'après

Pétanque - Mondial : Algérie disqualifiée pour refus de jouer contre Israël
         
L’équipe nationale algérienne junior de boules a été disqualifiée du Mondial de pétanque, qui s’est achevée la semaine dernière à Montauban, en France, suite à son refus de jouer contre Israël.

« C’est ce qu’on appelle, ne rien avoir dans le slip », selon le site juif.org. Pour la Fédération algérienne, le refus de l’équipe junior de boules de jouer contre Israël va au-delà d’une simple histoire de « slip ». Elle justifie sa décision « en application des orientations du ministère de la Jeunesse et des Sports ».

Le quatuor algérien composé de Douar Mustapha, Bouzlifa Seif Islem, Semmar Brahim et Dounayib Nazim qui figuraient parmi les favoris de ce Mondial qui s’est déroulé jusqu’à la semaine dernière à Montauban, en Israël, ont donc préféré boycotter la rencontre en huitième de finale. Israël s’était par conséquent qualifiée d’office pour les quarts de finale.

Un tel refus de jouer contre une équipe israélienne n’est pas inédit dans le monde arabo-berbère-musulman. Elle se traduit notamment par le fait que de nombreux pays dans le monde ne reconnaissent aucune légitimité à l’Etat hébreu. C’est aussi une forme de soutien au peuple palestinien.

D’autres cas ont été remarqués dans le monde, notamment lors des Mondiaux de judo où des joueurs maghrébins refusent de combattre contre les judokas israéliens et sont éliminés d’office. Généralement, les athlètes algériens se retirent systématiquement des différentes compétitions internationales lorsqu’ils sont confrontés à un adversaire israélien. A la veille des JO de 2012, le Comité international olympique (CIO) avait averti l’Algérie contre cette attitude.

Mais les joueurs israéliens ne sont pas allés bien loin, puisqu’ils ont été éliminés par la France en quarts par 13-4. Pendant ce temps, Madagascar garde le cap et met une raclée à la France en demi-finales avec un score de 13-2. Ce qui a permis à l’île d’aller jusqu’en finale, bien qu’elle ait perdu face à la Thaïlande 13-7. Comme quoi, les plus "grands" ne sont pas forcément les plus "forts"…

 

 

D'après Logo HalalBook

Pétanque : L’équipe d’Algérie disqualifiée aprés avoir refusé de jouer contre Israël
posté le 8 septembre 2013 par Antar dans Buzz  

La sélection nationale des sports de boules junior s’est faite éliminer la semaine dernière du Mondial après avoir tout simplement décidé de ne pas jouer le match contre Israël, nous apprend le site Algérie Focus. Au Mondial junior de boules qui s’est déroulé à Montauban, l’Algérie, qui venait de se qualifier pour les huitièmes de finale, devait affronter Israël, mais le quatuor composé de Douar Mustapha, Bouzlifa Seif Islem, Semmar Brahim et Dounayib Nazim, a préféré boycotter la rencontre, alors que selon la fédération algérienne, son équipe était considérée comme l’une des favorites de la compétition. Résultat : l’Algérie a été disqualifiée, et Israël s’est qualifié d’office pour les quarts de finale.

Au quotidien arabophone Echourouk, Abdelaziz Rih, le président de la Fédération Algérienne des Sports de Boule a déclaré que « en application des orientations du Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération a décidé de retirer la sélection après avoir su que l’Algérie a hérité d’Israël aux huitièmes de finale. »

Ce n’est pas la première fois que l’Algérie agit de cette façon puisque les athlètes algériens se retirent systématiquement des différentes compétitions internationales dès que leur adversaire est israélien. Seulement, lorsque le sport est très médiatisé, les sportifs évoquent en général un souci de santé. D’ailleurs, à la veille des JO de 2012, le Comité international olympique (CIO) avait avertit l’Algérie contre une telle attitude.


Educ.Naute.Infos pose une question: Où est l'esprit sportif et Olympique? 

Étant témoin de ces faits, je peux ajouter que les jeunes joueurs des deux nations étaient très attristés et très dépassés par la décision de «personnes responsables» . Mr le baron Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe...!!!

 

Educ.Naute.Infos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lalimi 11/09/2013 22:55

Quand on voit ce que l'état d'Israël à commis comme massacres en vers le peuple palestinien, je ne vois franchement pas quel message pourrait avoir le fait de disputer un quelconque sport face à
ces représentants de l'état sioniste.
En ce qui me concerne, je dirais que ces joueurs algériens ont, au moins, eu le courage d'exprimer ce que tout le monde voit et que personne n'ose dénoncer.
Pensez ce que vous voulez et dites ce qu'il vous plait, mais sachez que l'histoire ne vous appartient pas.

Jean-Yves BOULAY 10/09/2013 19:42

Les joueurs ne sont donc pas à blâmer puisque soumis aux contraintes de leurs dirigeants. Ces dirigeants et autres autorités devraient aller jusqu'au bout de leur(stupide) principe en refusant par
exemple de jouer avec tous les autres pays qui reconnaissent l'Etat d'Israël !

gomorrhe 10/09/2013 12:03

C'est sûr que c'est dégueulasse (pardon pour le terme) pour les gosses, ils n'ont rien demandé à personne...

ça les habitue à faire perdurer des réactions qui sont stupides, et après on ne peut plus s'étonner que les enfants répètent les erreurs de leurs parents.

Si une fois adulte un de ces jeunes se retrouve dans cette même situation, il fera "payer" à l'autre équipe ce qu'on lui a fait.

La nature humaine est parfois misérable, mais espérons que via le sport on puisse faire évoluer ça, doucement mais surement !

Alain Juilla 10/09/2013 12:00

Re Bonjour, Gomorrhe,

J'accepte tes excuses, mais j'essaie de blesser personnes, de donner que des infos, et surtout de ne pas porter des jugements.
Mais dans ce cas, étant présent j'étais très affecté pour les enfants des 2 nations. J'ajouterais que la délégation israélienne, était très déçue pour les enfants algériens, "ce n'est que du sport,
et ce ne sont que des enfants".
Cordialement

Alain Juilla

gomorrhe 10/09/2013 11:44

Bonjour Alain,

J'ai bien vu qu'il s'agissait là de copier-coller, mais à lire en première lecture la frontière n'est que peu visible, d'où ma critique ci-dessus, que je trouve objective (mais puis-je l'être en
parlant d'un de mes commentaires ?).

Je ne donne pas de leçons, j'exprime mon avis sur un sujet très brulant compte tenu de l'actualité, et trouve dommage que l'on n'ait pas mis en avant simplement le côté idiot de la décision de la
sélection Algérienne, tout en utilisant ou en montrant clairement les termes qui me paraissent inapropriés (et je ne dois pas être le seul).

Pour le "bonjour", je n'ai pas l'habitude de commenter sur des blogs, mea culpa, je ne connaissais pas les usages.

Enfin pour mon identité, il s'agit de mon pseudo Boulistenaute tout simplement, ça me paraissait logique de le marquer car plus parlant pour une partie de ceux qui fréquentent les sites dédiés à la
pétanque.

En conclusion, sans doute que sur un tel sujet il est de mise de faire très attention à la mise en forme, pour t'avoir déjà beaucoup lu je sais assez bien tes courants de pensées et suis en phase
avec toi sur de nombreux points, c'est pour ça que pour une fois j'ai pris la plume (ou le clavier) pour signaler ce que j'ai écrit plus haut (et sans doute sur un ton un peu sec, je ne suis pas du
matin).

Mes excuses donc si je t'ai blessé, ce n'était pas le but.

Amitiés,

F. Milon "gomorrhe"

Alain Juilla 10/09/2013 11:36

Bonjour Gohmorre ou autre...!!!

Là aussi il faut lire comme il faut ...Ce n'est que des "Copier coller" de certains journalistes ...Par ailleurs ils sont signés, donc nous n'avons rien a voir, sur les contenus. Nous ne donnons
que les Infos ...!!!
Pour terminer avant de donner des leçons, il faut, et c'est la moindre des choses, avoir un minimum de politesse. On commence par "Bonjour", on signe son vrai nom, et ensuite on termine par une
autre formule de polisse, style "Cordialement" Etant responsable de ce site, je me permets de pouvoir retirer toute forme d'insulte et autre ...
Cordialement

Alain Juilla