Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul Filbet (Président du C.D. 65): «La formation des jeunes, une priorité»

 Paul Filbet : «La formation des jeunes, une priorité»

Paul Filbet, président du comité départemental de pétanque, espère beaucoup de l'année 2013./Photo D. P. - Tous droits réservés. Copie interdite.

Paul Filbet, président du comité départemental de pétanque, espère beaucoup de l'année 2013./Photo D. P. () Paul Filbet, président du comité départemental de pétanque,

espère beaucoup de l'année 2013./Photo D. P.

 

Ce week-end du 25/26/27 Janvier, flanqué d'Alain Dubertrand (président-délégué du CD 65 doublé d'un homme de confiance absolue), Paul Filbet a pris la route de Montauban pour suivre et participer, en tant qu'électeur, au congrès de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal. L'occasion de faire le point sur cette année 2013 qui s'annonce chargée en perspectives de toutes sortes, dans la juridiction bigourdane, notamment.


Comment se passe la mise en route au niveau du nouvel aréopage dirigeant ?

Très bien. L'intégration des nouveaux venus se fait assez rapidement. Les différents cadres de travail ont été délimités et les rôles de chacun bien définis. Nous sommes 11 membres élus, sachant que 2 personnes, même sans pouvoir décisionnel, vont nous rejoindre. Il s'agit de Bruno Burgaud, de La Barthe-de-Neste, et de Marie-Luce Lacassie, de Salles-d'Adour.


Quelles sont les grandes lignes du projet sportif ?

Il se situera dans la lignée du précédent. L'accent sera mis sur les jeunes, avec des personnes très compétentes comme Serge Martinez, Fabrice Lauga-Lauret et Anaïs Gomès, pour s'impliquer pleinement au niveau de l'école de pétanque de Tarbes dont on espère qu'elle deviendra un haut lieu de la formation. Voire une véritable référence de par la qualité des structures. Pour le reste, compte tenu de la conjoncture, atteindre la barre des 1.800 licenciés constitue, dans la durée d'un mandat, un objectif raisonnable.


Quel est celui assigné justement sur le plan sportif ?

Que les joueuses et les joueurs appelés à représenter le comité départemental aillent le plus loin possible. Tous nos vœux accompagneront aussi bien les Lourdais, en 3e division nationale, que les équipes de Tarbes et de Capvern, à leurs échelons respectifs.


Quid de cette vitrine qu'est le National des Cigognes ?

Le mot est bien choisi, à charge pour les coprésidents Sylvain Vignau et Pierre Vallé de faire le meilleur travail promotionnel possible en amont.


Un mot sur le congrès de Montauban et sa configuration quelque peu fratricide au niveau midi-pyrénéen ?

On ne peut pas, à proprement parler, évoquer un duel fratricide même si, d'un autre côté, 4 candidats (NDLR : Alain Cantatutti, le président sortant ; Michel Le Bot, Laurent Rougier, sans oublier Jean-Claude Dubois, le grand expert toulousain de l'arbitrage), c'est beaucoup. Mon souhait est de ne surtout pas revivre ce qui s'était passé à Saint-Pol-sur-Mer, en 2008.


Propos recueillis par Philippe Alary

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article