ATTENTION, il ne vous reste

très peu de temps pour vous inscrire !!!

La Région PACA en collaboration avec la Ligue PACA, le Comité des Bouches du Rhône et l'UNSS organise le 8 juillet le "Mondial des Lycéens et des Apprentis".

 

INSCRIPTIONS :

Initialement prévues jusqu'au 19 juin, sont désormais possibles jusqu’au Samedi 6 juillet inclus sur internet et jusqu’au Dimanche 7 juillet à 17h00 au parc Borely.

Source : Newletter Ligue PACA



Les jeunes intéressés par ce concours peuvent s'inscrire directement sur Internet via le CD 13 :

http://www.13petanque.fr/la_vie_des_clubs/mondial_des_lyceens_et_apprentis.html

 

 

© DR 

Dylan Rocher, 20 ans et champion du monde de pétanque en est le parfait exemple : nos jeunes se passionnent et ont des talents de boulistes. Dans le cadre, du Mondial La Marseillaise La Pétanque qui se déroulera du 7 au 11 juillet 2013 à Marseille, dont la Région est partenaire, Le « Mondial des Lycéens et Apprentis » se déroulera pour la première fois le lundi 8 juillet de 8h30 à 18h30 au Parc Borely.

Sport, amitié et bonne humeur seront au rendez-vous de cette manifestation sous le soleil marseillais !

Vous avez jusqu'au samedi 06 juillet pour valider votre inscription à ce concours en triplette ((3 joueurs à 2 boules) en remplissant le formulaire. C'est par ici !

La pétanque montre aujourd’hui deux visages : il y a le loisir pratiqué par plus de 24 millions de français et depuis 2003, le sport de haut-niveau en voie de professionnalisation.

Plus de 40 000 licenciés en Provence-Alpes-Côte d'Azur

En 105 ans d’existence, la pétanque est devenue même le 10ème sport le plus pratiqué en France avec près de 310  000 licenciés et 6 137 clubs. « La ligue PACA est la première du pays avec 40 654 licenciés dont 5 484 femmes au sein des 570 clubs », détaille Grande Xavier, Directeur Administratif de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal, basée à Marseille. 

Et si les thaïlandais, les malgaches ou encore les espagnols sont avec les français, au rang des grandes nations de la pétanque, c’est bien en Provence-Alpes-Côte d’Azur que ce sport est né, un peu par hasard, à La Ciotat en 1907. 

Jules Hugues dit « Lenoir », ne pouvant plus jouer au jeu provençal, autrement appelé la « longue », à cause de ses rhumatismes, traça un rond, envoya le but à 5-6 m, et les « pieds tanqués », joua ses boules pour se rapprocher du cochonnet. 

 

Educ.Naute.Infos

 

Retour à l'accueil