Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétanque Tour 2014: Toulouse donne le coup d'envoi..

 

« Le Pétanque Tour représente le meilleur moyen d’aller vers tous les publics pour notre promotion. Depuis 2012, le succès de popularité s’est avéré important et notamment auprès du jeune public. Cette tournée des grandes villes françaises autour d’ateliers, d’animations ludiques et nombreuses avec comme dénominateur commun la Pétanque se fait en présence d’authentiques champions du monde de la discipline. 2013 a confirmé la réussite de l’évènement, il était donc naturel de reconduire l’expérience en 2014. Le succès du Pétanque Tour est une grande satisfaction pour la F.F.P.J.P. Il démontre que lorsqu’il y a synergie entre tous les acteurs de notre famille, dirigeants fédéraux, de ligues, de départements et personnel fédéral, les portes s’ouvrent pour laisser éclore notre village Pétanque au cœur des villes » souligne Alain Cantarutti, Président de la F.F.P.J.P.

2014 étant une année de Championnat du Monde, les 4 sélectionnés en équipe de France Henri Lacroix, Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud répondront évidemment présents pour le Pétanque Tour, ainsi que d’autres champions du monde français.

A Toulouse les 2 & 3 mai, la Place du Capitole recevra un invité de marque puisque Philippe Quintais, l’homme aux 12 titres de champion du monde, sera aux côtés de Philippe Suchaud. Démonstrations, défis des champions, ateliers de point et initiations sont au programme du  « Pétanque Tour 2014 ». Tous les participants repartiront avec les cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et son partenaire Obut. L’animation débutera à 10h00 pour se terminer à 19h00.

Sport de haut-niveau pour les uns, sport loisir pour les autres, la Pétanque touche chaque année 20 millions de pratiquants en France. Avec le soutien du Comité Départemental de Haute-Garonne et de la ville de Toulouse, le site prestigieux de la Place du Capitole sera donc l’hôte de deux journées de célébration du sport Pétanque très prometteuses.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article