Le Manceau Dylan Rocher et les Français

Champions du Monde 2012

 

 

Grande favorite de la compétition, l'équipe de France (Henri Lacroix, Philippe Suchaud et le jeune Sarthois Dylan Rocher, tout juste 20 ans, plus Bruno Le Boursicaud) a tenu son rang en dominant très nettement la Thaïlande (13-3) ce dimanche après-midi à Marseille à l'occasion des championnats du monde de pétanque. C'est le dixième titre consécutif pour les Français.

Les Français, tenant du titre, étaient attendus. Ils n'ont pas déçu, bien au contraire, en se montrant impériaux tout au long de la compétition. Après la Slovénie (13-5) et le Maroc (13-3), c'est d'abord la Belgique qui n'a pu que constater les dégâts lors de la demi-finale ce dimanche matin. La triplette composée d'Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Dylan Rocher a d'abord souffert – les Belges menaient 5-1 – avant de profiter d'une grosse baisse de régime de Weibel pour s'imposer 13-5.

On s'attendait alors à une finale France-Italie mais la Thaïlande a déjoué les pronostics en dominant les Transalpins 13-7 après avoir été menés 7-1.

Les Asiatiques n'ont en revanche rien pu faire contre les joueurs d'Alain Bideau, tout simplement injouables ce dimanche après-midi dans un Palais des Sports de Marseille en feu. Vainqueur 13-3, la France s'est ainsi offert un dixième titre consécutif après que Bruno Le Boursicaud ait été sacré au tir de précision hier.

Le mot d'Educ.N@ute.Infos: Bravo Dylan, tu as répondu de la plus belle manière à tes détracteurs.... Chapeau bas jeune homme...!!!

Retour à l'accueil