Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de 130 équipes dont huit Nationales à Eilat (Israël)

Il y a, tout juste huit mois, vous avez lu sur nos pages:

«La pétanque en ISRAËL: Un pays qui a la volonté de monter».

P3060109 CLIC ICI pour EILAT-1ere-JOURNEE  

 CLIC ICI pour EILAT-2eme-JOURNEE

  CLIC ICI pour EILAT-2eme-Journee-Soiree

  CLIC ICI pour EILAT-3eme-Journee

  CLIC ICI pour l'Album Photos de EILAT-4eme-Journee-MINISTERE-et-JERUSALEM

Aujourd'hui, l'international de EILAT "Station balnéaire"au bord de la Mer Rouge, démontre cette volonté. Plus de 130 équipes, dont huit nationales (France, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Russie, Monaco, Danemark, et Israël), ont fait le déplacement. Nous mettrons en ligne les résultats, dans la soirée. 

   

2013-07-19-11.01.39.jpg

Les 2 équipes Jeunes d'Israël au National du CENDRE

 

Educ.Naute.Infos a rencontré la délégation d'Israël au National du Cendre. Un entretien s'en ait suivi pour connaître un peu comment est pratiqué la pétanque en Israël.

Roger BENZEKRI, secrétaire général de la Fédération de Pétanque d'Israël a bien voulu répondre à nos questions.

 

Roger BENZEKRI, présentez-vous aux lecteurs du Blog EDUCNAUTE-INFOS. 

«Je m'appelle Roger BENZEKRI, je suis né à Casablanca (Maroc), le 14 Juillet 1956. Je suis secrétaire de la Fédération du Pétanque d'Israël».

2013-07-020.jpg

Pouvez nous parler de la Fédération de Pétanque d'Israël ?

 

«La Fédération a été reconnu au Congrès F.I.P.J.P. 1992 à Rome. Au début nous étions 3 bénévoles "Président, Secrétaire, et Trésorier", a tenir la Fédération. Par la suite nous sommes passé à 5 membres, et actuellement, nous sommes 9 membres dans le bureau fédéral. Le président actuel se nomme Amiel CORDOVA. Nous jouons à la pétanque depuis 1962. Notre fédération est affilié au Ministère des Sports, qui finance une partie de notre budget. Nous avons aussi, les Jeux de LOTO, qui reverse à notre Fédération, une partie de leur bénéfice. Pour finir la Compagnie "AYLAT" finance les 33 sports non Olympique, porteur de médaille, dont la pétanque.

2013-07-19 19.46.39

Nous sommes reconnu comme Sport de Haut niveaux, nous avons un médecin du sport qui nous conseille sur la diététique, et les préparations physiques. Grâce à la compagnie AYLET, nous nous déplaçons tous les 2 ans à Colombia (U.S.A.). Elle organise aussi un concours International au mois de Mars. La Hongrie, le Danemark, la Russie, la France, etc ... sont présents à ce concours. Nous avons actuellement 500 licenciés, dont 75 féminines, et 68 jeunes (12 en féminines). Notre fédération comprend 4 secteurs pour 26 Clubs.

2013-07-21 20.02.08

Nous organisons des Championnats Minimes, Cadets, Juniors, Féminines, Seniors et Vétérans, en Tête à Tête, Doublette, Triplette. Nous organisons aussi la Coupe d'Israël, avec 16 Clubs, Des Championnats de Ligue, et des Championnats des Divisions financaient par le gouvernement. Nous avons aussi le Ministère de la vieillesse qui supervise environ 1000 vétérans. Notre année civile commence le 1er Septembre et se termine le 30 Juin. Les mois de Juillet et Aôut est réservé aux vacances, et à la famille. Au niveau Européen, nous sommes à la 9ème place sur 25 pays. Tous les 2 mois, 2 entraineurs viennent régulièrement de France, pour nous former, et faire des sélections. Notre Fédération a financé le déplacement de 2 triplettes jeunes et 2 responables, au concours National du Cendre. Nous avons connu ce concours en "surfant" sur internet, et nous l'avons découvert sur le site Educ.Naute.Infos.

Actuellement, Israël est en 6ème position, au niveau des visiteurs sur le site Educ.Naute.Infos, au niveau Mondial.

2013-07-19 21.50.49

Nous avons été très touché de la sympathie des concurents, des organisateurs, du staff de l'équipe de France, des parents, enfin tout le monde».

Merci Roger tout personellement, je garderais un superbe souvenir de notre rencontre avec toute ta délégation.

 

Educ.Naute.Infos     

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article