Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PORTRAIT du Vainqueur en Catégorie Cadet du 2ème Challenge EDUCNAUTE-INFOS

PORTRAIT DES VAINQUEURS DU

CHALLENGE EDUCNAUTE-INFOS 2014

Nous présenterons successivement tous les vainqueurs du challenge Educnaute-Infos 2014 

Commençons par le vainqueur de la catégorie CADETS.

 

LUDOVIC SANTIAGO, est né le 04 Octobre 2001.PORTRAIT DU VAINQUEURS DU CHALLENGE EDUCNAUTE CADET 2014 LU

Il a signé sa première licence à 5 ans, au club de LAMANON (CD13). Son  éducateur Remy et son équipe ont su lui donner le goût et les bases de la pétanque.

Ce sont SOPHIE PEREZ (GEMENOS), ALAIN DEBELFORT (MIRAMAS) et aujourd’hui DAVID CASANOVA du Club de (MARSEILLAN) qui ont cru en ses capacités et l’ont toujours encouragé en lui apportant les conseils avisés qui font qu’aujourd’hui, Ludovic pratique le sport pétanque et en fait son activité sportive principale.

Ludovic est au collège et viens de faire sa rentrée en classe de 4ème au collège Marie MAURON à CABRIES (13).

Pour sa première année dans la catégorie, il remporte le challenge 2014 après avoir remporté en 2013 le challenge PETANQUEDUCNAUTE  dans la catégorie minime.

Ludovic a déjà un palmarès impressionnant, il a été sacré 6 fois champion  et une fois vice-champion départemental dans les Bouches-du-Rhône entre 2010 et 2013. Une victoire en tir de précision, deux titres en tête à tête, deux titres en doublettes et un titre en triplette. Deux fois vainqueur de la coupe de la LIGUE PACA.

PORTRAIT-DU-VAINQUEURS-DU-CHALLENGE-EDUCNAUTE-CADE-copie-1.jpgEn 2014, Ludovic signe au club des joyeux pétanqueurs MARSEILLANAIS (CD34). Pour sa première année dans ce département,  Il est sacré vice-champion de l’Hérault tête à tête et remporte le titre de champion doublette avec Kevin GUTZWILLER. C’est avec regrets qu’Il n’a pu participer au championnat triplette mais s’est consolé avec sa victoire lors de la coupe de l’avenir.

En deux ans, Ludovic a remporté plusieurs concours régionaux et départementaux mais aussi les concours nationaux d’USSONS-EN-FOREZ, le national de DRAGUIGNAN, le national du LAVANDOU, l’international de VALENCE, le national du CENDRE…. PORTRAIT-DU-VAINQUEURS-DU-CHALLENGE-EDUCNAUTE-CADE-copie-2.jpg

Mais ses plus belles victoires sont le MONDIAL DE MILLAU CADET (2014) avec Dayron SCHUTT et Ben DUBOIS ainsi que le Mondial LA MARSEILLAISE en 2011 avec Jeremy AGUER et Jordan ARISTE qui reste à ce jour son plus beau souvenir.

Cette année, il s’est incliné en ¼ de finale contre les vainqueurs de l’épreuve mais il a encore deux années devant lui  pour essayer de récolter une deuxième étoile !PORTRAIT-DU-VAINQUEURS-DU-CHALLENGE-EDUCNAUTE-CADE-copie-3.jpg

 Ludovic espère aujourd’hui qu’il pourra participer au championnat de France triplette dans les années à venir pour essayer de conquérir  le titre prestigieux qui manque à son palmarès.

Ludovic à évoluer avec 10 partenaires différents cette année, tous venants de divers départements français mais animés par la même passion.

L’ensemble de ses prestations (9 participations dont 5 victoires et une finale) lors des étapes du challenge lui ont rapporté 165 points et l’ont conforté dans sa place de leader.

Ludovic SANTIAGO : «J’ai beaucoup de chance car mes parents font beaucoup de sacrifices pour me permettre de participer à toutes ces épreuves et vivre ma passion».

BRAVO à Ludovic pour sa saison et nous lui donnons rendez-vous les 22 et 23 novembre pour  la grande finale de MONTAUBAN.

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article