Lors des récompenses.

Lors des récompenses.

 

Pour la deuxième année, le club de pétanque des Capucins, sous la présidence de Christophe Stocklosa organisait le deuxième challenge de pétanque Cédric Mionnet, avec le concours du comité départemental Handisport des Ardennes.
Avec le soutien de la commune, du conseil régional et général, du Pays sedanais, ce premier rendez-vous ardennais handi-pétanque a été une réussite totale.
Dès 10 heures, les membres du club accueillaient plus d'une quarantaine de joueurs venus des centres IEPM de Bazeilles, La Baraudelle d'Attigny l'IEPM de Bazeilles, Les Campanules d'Auvillers, d'Étrépigny ainsi que Jean-Pierre Garnier, président du comité départemental du Handisport et Cédric Mionnet.
Les équipes étaient ensuite formées de trois joueurs dont un joueur non handicapé du club des Capucins, (soit près de 60 joueurs) pour une meilleure intégration et appréhension de la discipline et le bon déroulement de la journée.
Malgré une petite averse le midi, c'est dans une bonne ambiance que se sont déroulées les parties entrecoupées par un déjeuner offert par le club des Capucins.
A la fin de la compétition, tous les joueurs de pétanque handicapés se sont retrouvés avec leurs accompagnateurs pour la remise des prix en présence de Gérard Manot, maire, Pierrette Capoani, présidente du Sivom, Mme F. Theys, vice-présidente de la communauté de communes.
Lors des prises de parole, les intervenants n'ont pas manqué de souligner tout l'intérêt qu'il portait à cette nouvelle édition.

Retour à l'accueil