Bruay-sur-l’Escaut :

Tags racistes sur les murs du club de pétanque

Des tags antisémites et «pro-Merah» ont été découverts dans la nuit de jeudi à vendredi derniers sur les murs du club de pétanque de Bruay-sur-l’Escaut, rue Ledru-Rollin.

 Une partie des murs du club de pétanque taggés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ces tags, qui ont rapidement été effacés à la demande du maire venu constater les dégâts le lendemain des faits, restent en travers de la gorge de l’élu : « C’est révoltant. De tels actes relèvent de la pure bêtise. »

Parmi les tags qui ont été relevés, on pouvait notamment lire : « b*** le maire » ou encore  

« f*** la pétanque et les alcoolos ».

La ville dispose de quarante caméras de vidéosurveillance qui n’ont apparemment pas arrêté les auteurs des faits. Les disques durs sont actuellement exploités, alors que le maire a porté plainte contre X. « Ça a un coût d’effacer les tags. Nous devons faire appel à une entreprise donc c’est normal que ceux qui ont fait ça payent ! »

Interrogé sur la fréquence de tels actes, Jacques Marissiaux n’a pas remarqué une recrudescence particulière des actes de vandalisme à Bruay. « Il y a bien eu un précédent mais c’était il y a quelques années. C’est un acte gratuit, c’est lâche et ça ne correspond à rien », a conclu le maire qui compte bien mettre la main sur les auteurs de ces tags.

Retour à l'accueil