Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la T.V. s'intéresse à la Pétanque chez les Jeunes du Nord au Sud (voir vidéos)

Nous entendons souvent dire « Si on veut pérenniser la pétanque il faut attirer les jeunes » !!! Oui mais que fait-on pour les attirer ??? Rien, presque rien ... Les quelques poignées de bénévoles disséminer çà et là se battent contre des "moulins à vent". Pour preuve, j'ai réussi a trouver que seulement 3 vidéos de télévision retransmettants deux concours jeunes, et Championnat à la TV !!!... FANTASTIQUE ...NON ???

Alors de qui se moque t'on ??? Par des paroles on essaye de donner bonne conscience, mais par les actes on regarde faire les autres, sans pour autant de demander s'ils ont besoin d'un petit coup de main. Alors contentez-vous, malheureusement de visionner ces 3 vidéos, en espérant que cela éveillera quelques personnes bien intentionnées...

Championnat du Nord jeunes en petanque

A l'occasion de ce jour férié, plus de 77 équipes de jeunes se sont rencontrées sur le nouveau boulodrome de Grande-Synthe. La pétanque, sport peu médiatisé mais qui compte près de 300000 licenciés dans l'Hexagone.

--d-infos-Championnat-du-Nord-jeunes-en-petanque.---02-mai.jpg

thumbnail

 

 

Gorgone, Molinas et Dubois s'imposent à la Marseillaise 2013 chez les minots

Sans doute l'une des plus belles parties de cette 52eme édition de la Marseillaise ! La finale jouée par les minots a en effet été un exemple de beau jeu, où les bons points se sont enchaînés au bombardement général.

L'équipe de Florian Martin, Nicolas Poizat et Lucas Fouillat ont pourtant longtemps fait la course en tête. Il faut dire que les tireurs Jacques Dubois et Wesley Molinas ont connu un bref passage à vide. Leur pointeur en revanche, Anthony Gorgone, a littéralement porté ses coéquipiers. Au point, il a fait le plein. A la façon d'un Radnic, il a envoyé ses boules avec beaucoup d'efficacité. Si bien que le tireur Nicolas Poizat a eu beaucoup de boulot. Un rythme élevé qu'il a mal supporté, en perçant un peu en fin de partie.

La mène importante reste celle où Nicolas Poizat et Florian Martin ont bombardé 2 pallets et 2 carreaux en place. Si bien qu'en fin de mène, leur pointeur Lucas Fouillat se retrouvait avec un tir à 4, avec deux boules en main. Hélas, son premier tir trop court sortait le but, et les malheureux ne faisaient qu'un point. Ils menaient alors 7-5, et auraient pu prendre une large option pour la victoire.

A 8-5, Dubois passait à travers, et ses adversaires prenaient le large, pour mener 10-7. Mais l'équipe Gorgone réussissait à recoller. Petit à petit, ils sont revenus et le score présentait la parité de 10 partout.

Là, une mène de toute beauté. Jacques Dubois réussissait un carreau et un recul. A 10, ça aide. Du coup, Wesley n'avait plus qu'à glisser le 13eme, et son équipe remportait cette édition de la Marseillaise.

Revoir la finale des minots en intégralité

Capture-plein-ecran-12012014-072828.jpg

 

Tournoi de Pétanque pour les jeunes (Annecy)

Capture-plein-ecran-12012014-075156.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article