Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Règlementation Championnats de France Jeunes à Nevers

20090623150904nevers-vue-du-pont-de-loire.jpg
Règlementation Championnats de France Jeunes à Nevers
Informations et précisions concernant le Championnat de France des Jeunes - Avec la modification des Championnats de France des Jeunes, il apparait nécessaire d’apporter des précisions concernant son organisation et le déroulement de ces championnats.
coqfrance
 
Règlementation des Championnat de France Triplette Jeunes (minimes, cadets juniors) :
Cette compétition est ouverte aux équipes composées de 3 joueurs ou joueuses. Par exception au principe de base, le panachage est autorisé à l’intérieur du Département. Si une triplette Championne ou Vice Championne de France, voyait l’un de ses joueurs passer en catégorie supérieure l’année suivante, le remplacement serait autorisé.  Le joueur remplaçant devra remplir les conditions énoncées au premier paragraphe. De plus, ce joueur ne serait pas autorisé à revêtir le maillot tricolore.
Si plus d’un joueur changeait de catégorie, l’équipe Championne ou Vice Championne serait supprimée et pourrait, éventuellement être attribuée au Comité détenteur du titre.
Le coaching lors des Championnats jeunes pourra être effectué par un initiateur ou un éducateur qui déposera sa carte à la table de marque en même temps que les licences. Il peut intervenir à tout moment depuis sa chaise dans le cadre de la minute de jeu, mais il ne doit en aucun cas pénétrer sur l’aire de jeu sous peine de sanctions.
Toutes les équipes seront  issues des Championnats de Ligue.
 
Déroulement de la compétition
Les cinq parties de groupe s’enchaineront depuis le début de la matinée avec un passage obligé par la table de marque après chaque partie afin de suivre l’évolution de la durée de chaque tour. Ceci est nécessaire étant donné que nous aurons une partie de plus à faire le samedi.
La coupure interviendra à 12h30 pour une reprise à 14h00. Toutes les parties de groupe se dérouleront en 13 points.
Le classement de groupe se fera en prenant successivement les critères suivant :
1 -    Plus grand nombre de points obtenus dans les matchs du groupe disputés entre les équipes concernées.
    •    Egalité à deux alors : prise en compte de l’opposition entre les équipes
    •    Egalité à trois ou plus alors : prise en compte des oppositions entre les équipes à égalité.
2 -    Différence Particulière dans les matchs du groupe disputés entre les équipes concernées.
3 -    Différence Générale sur tous les matchs du groupe.
4 -    Arbitrage de l’égalité par une épreuve de tir.
 
L’épreuve du tir se déroulera de la manière suivante :
L’ordre de passage sera établi par tirage au sort. Sur le pas de tir du tir de précision, chaque joueur tirera deux boules à 5m pour les minimes, 6 m pour les cadets et 7m pour les juniors. La répartition des points sera faite sur le principe du tir de précision. Si l’égalité persiste après les 6 lancers, nous procéderons à la mort subite dans l’ordre du passage précédemment décidé.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16°de finale des championnats de France et les 3° et 4° de groupe disputeront la coupe de l’avenir. Les deux dernières équipes sont définitivement éliminées.
Les 16° de finale et le premier tour de la coupe de l’avenir se fera le samedi soir obligatoirement pour redémarrer le dimanche matin en 8° de finale dans les deux compétitions pour suivre ensuite la même organisation que précédemment.
 
Consignes et directives aux coachs
Les coaches doivent passer à la table de marque pour donner le résultat après chaque partie. Nous demandons aux coaches de perdre le moins de temps possible entre les parties afin que la phase du samedi ne se termine pas trop tard.
Tout arrangement entre coaches sera sévèrement réprimé. Pour l’éthique de notre sport, il apparait primordial que les coaches (missionnés par les ligues) soient respectueux de la réglementation et de l’éthique. Tout manquement avéré fera l’objet de sanctions disciplinaires exemplaires pour lui et éventuellement sa ligue.
Chaque coach devra remplir une fiche d’information afin de faire une étude sur le panel des éducateurs présents et en responsabilité du coaching.
Nous rappelons que le coaching s’effectue à la boule dans le respect de la minute de jeu. Les arbitres seront vigilants sur les dépassements abusifs et/ou répétés.
 
Jean Yves Peronnet - Directeur Technique National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mario Bascompte Samso 21/08/2013 11:29

Magnifico campeonato,cuatro días intensos de petanca,tete doupletas y tripletas,organizacion perfecta,terrenos varios,pistas centrales fantásticas,los árbitros muy atentos al juego dirigiéndose con
mucho respeto a los jugadores,nos hemos sentido como en casa,gràcias por todo a sido un placer estar en Millau,hasta pronto.Saludos.