Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise des entraînements jeunes au club de pétanque

reprise-des-entrainements-jeunes-au-club-de-petanque.jpg

Dominique Tual, le président, à gauche avec les jeunes et les encadrants

qui ont retrouvé le chemin du boulodrome, vendredi soir. |

Les entraînements des jeunes ont repris vendredi, sur le site du Landas, accessible par la route de Saint-Roch. Ils se déroulent tous les vendredis, de 17 h 30 à 19 h 15, sous le nouveau boulodrome.

Le trophée Jean-Claude Guémené pour 2013

Le club a obtenu le trophée Jean-Claude Guémené pour son école de pétanque en décembre 2013. Ce trophée est décerné chaque année au meilleur club du département, en fonction des classements et des participations aux différents championnats des jeunes licenciés. « Tout le club est satisfait de ce prix, explique Dominique Tual, le président. L'école de pétanque a été créée en 2011. Plus de 60 clubs sont inscrits à la fédération dans le département. C'est la première fois que le club de Pontchâteau obtient ce trophée. »

Une dizaine d'encadrants

Les enfants sont entraînés par quatre éducateurs titulaires d'un BF1 (brevet fédéral), Michel Perais, Stephan Piel et Harold Fourage et Sylvain Talbourdel, nouvellement diplômés. Ils sont accompagnés par six membres initiateurs.

Les jeunes répartis par niveau

Les jeunes, filles et garçons, sont accueillis de 7 à 15 ans. Ils sont répartis en fonction de leur âge en catégories benjamin, minime, cadet et junior.

Un premier concours, championnat en tête-à-tête, est programmé le dimanche 9 mars, à Blain. Le début des championnats des clubs de jeunes est fixé au dimanche 25 mai.

Des places sont encore disponibles,

renseignements au 06 33 25 82 19 et 06 82 05 79 26.

Motivation des jeunes

Julien, 15 ans, arrive du club de La Baule. Il a déjà participé au championnat de France. « C'est un sport collectif, ça détend, on s'amuse bien ».

Alexandre, 13 ans, a commencé à jouer à la pétanque avec son papy. « J'ai aussi essayé le football très peu de temps, à peine un trimestre. Je me suis inscrit à la pétanque, les éducateurs sont très sympas ».

Florence, 15 ans, est née dans une grande famille de joueurs de pétanque. Elle fréquente les terrains de boules depuis toute petite. « C'est ma première année dans un club, il dispose d'une structure adéquate avec son boulodrome tout neuf ».

« Les clubs alentours nous envient pour la qualité de nos installations sportives et nous sollicitent pour partager notre boulodrome ; ce que nous sommes obligés de refuser », ajoute le président du club de pétanque pontchâtelain, Dominique Tual.


Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article