Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé des Congrès Départementaux du C.D. 11 - C.D. 12 - C.D. 31 - C.D. 46 ...

C.D. 11 (AUDE)

Une assemblée de pétanque sans nuages à

Castelnaudary.

 

La salle.

À la tribune, la ville de Castelnaudary était représentée par son maire et son adjoint, le sport boules par son président départemental Bernard Perez, et le CD11 par son comité directeur (cinq nouveaux membres sur douze) et les présidents des secteurs (six nouveaux présidents sur neuf et un septième qui sera élu le 17 décembre à Port-la-Nouvelle pour le secteur de Sigean). Après l’accueil, le président a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à toute l’assistance, avant d’aborder l’ordre du jour, annonça les principales décisions prises récemment par la FFPJP, la Ligue Languedoc-Roussillon, dont il assure pour quatre ans la présidence, et le comité de l’Aude. Toutes ces directives seront effectives dès la saison 2014. Il céda ensuite la parole au secrétaire général Williams Czékata, qui déroula un rapport moral adopté à l’unanimité. Le trésorier général Marcel Brugière présenta un rapport financier ainsi que le budget prévisionnel 2014. Après l’intervention du commissaire aux comptes, M. Bayle, le rapport financier et le budget prévisionnel 2014 furent également adoptés à l’unanimité. Le président de la commission des finances, Henri Romand précise le fonctionnement de cette commission qui assure les liens entre le comité et les secteurs.

Tous les présidents des commissions ont présenté leur rapport : Williams Czékata pour les championnats, Nancy Lombard pour les féminines, Serge Chourreu pour les jeunes, Évelyne Cadène pour la technique, Guy Carreras pour le provençal, Jean-Pierre Boulet pour la presse-communication, Henri Romand pour la discipline, Régis Lefèvre pour l’arbitrage, Nancy Lombard pour les assurances, Bernard Perez pour le sport boules. Le président félicita les vice-champions de France présents dans la salle, Joël Sinibaldi et Jérôme Darcourt.

Patrick Maugard félicita le président pour la haute tenue de cette assemblée et apprécia qu’elle se soit tenue à Castelnaudary. Il termina par la remise de la médaille de la ville de Castelnaudary au président Alain Valéro.

Après avoir remercié les arbitres et les éducateurs, le président est passé à la remise des récompenses aux dirigeants méritants (un par secteur).

 

C.D. 12 (AVEYRON)

 

Bilan du 59eme Congrès départemental



Comité du quadriennat 2012/2015
Comité du quadriennat 2012/2015
Dimanche 24 novembre s'est tenu le 59me Congrès départemental.
Le district de Millau avec à sa tête Marie-Christine Salvat a reçu tous les dirigeants de la Pétanque Aveyronnaise.


Bilan du 59eme Congrès départemental

Vous trouverez dans cet article plein d'information en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

 

Capture-plein-ecran-13032013-070150.jpg


- le palmarès sportif,
- le classement à l'issu de la saison 2013/14,
- les nouveautés pour la saison 2014/2015,
- les arbitres et les cartons,
- les récompensés2013,
- plein de chiffres.

 

 

C.D. 31 (HAUTE-GARONNE)

L'encadrement encore et toujours à l'écoute de la base.

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat  


Devant une assistance nombreuse et attentive, l’encadrement s’est efforcé de convaincre tout un chacun du bien-fondé de l’ensemble de ses démarches, dimanche dernier, à Muret.

Les licenciés. >

La pétanque reste bien évidemment attractive en Haute-Garonne, mais le non-renouvellement l’emporte néanmoins, d’où un solde déficitaire comparé à l’exercice 2013. 12 675 licenciés sont ainsi recensés, ce qui représente une baisse de 1,5 % environ par rapport à l’exercice précédent. Pour 2014, l’encadrement table sur une baisse de 4 %.

La trésorerie. >

Entre recettes de fonctionnement (294 759 euros) et total des avoirs (280 057,16 euros), les chiffres sont bons. Serge Galiano, le trésorier du CD 31, a évoqué un bénéfice - après réajustement - de 12 930, 97 euros. «Le prévisionnel 2014 sera annoncé à l’équilibre», confirme Michel Le Bot.

Les nouveaux venus. >

Les deux postes à pourvoir au sein des secteurs de Pibrac et du Comminges l’ont été par Martine Cazac (présidente de la Boule Fonsorbaise) et Patrick Huguet, licencié, lui, à Roquefort-sur-Garonne.

La pierre d’achoppement. >

L’annexe au règlement portant sur la régulation, à l’horizon 2015, des concours officiels et des animations n’a pas été adoptée.

«La démocratie s’est exprimée et nous en sommes fiers, il n’était pas question de faire passer en force une réforme», a commenté la tête de liste départementale qui estime toutefois que celle-ci, à terme, est nécessaire. Encore faudra-t-il convaincre les nombreux dirigeants (184 clubs avaient une représentation officielle dimanche dernier) qui voient en la multiplication des concours le moyen le plus commode d’alimenter la trésorerie.

Le bilan sportif. >

Comme toutes les autres, l’allocution de Marie-Madeleine Clamens a été suivie attentivement par l’auditoire. Année blanche sur le plan de l’organisation de championnats (Ligue, France), 2013 restera quand même dans les annales comme celle du doublé historique des représentantes du CD 31. Céline et Audrey Bandiera (Saint-Alban) ont succédé à Nelly Peyré et Anaïs Lapoutge.

 

C.D.46 (LOT)

Le 56eme congrès départemental de pétanque

s’est déroulé à St Céré

Le 56eme congrès départemental depétanque s’est déroulé samedi 30 novembre à salle de la MJC à St Céré avec la présence des dirigeants de 63 clubs sur les 66 affiliés.

L’organisation a été conjointement assurée par la société locale et les membres du secteur Nord.

Ce congrès new-look animé et vivant mené de main de maitre par Marielle Bex la Présidente départementale voyait pour la 1ere fois la présence d’un ambassadeur en la personne de Sébastien Da Cunha champion de France individuel de cette saison.

Le rapport moral du secrétaire général Christian Gramond qui a retracé l’activité de la saison a précisé que tous les chantiers promis ont été mis en œuvre avec notamment l’embauche d’une secrétaire à mi-temps et la mise en route d’un site web.

Le rapport financier du trésorier Marc Leys a été approuvé à l’unanimité.

Les différents responsables ont narré le bilan de l’activité de leur commission.

Sébastien Da Cunha l’ambassadeur du jour a remis les récompenses sportives aux meilleurs joueurs de la saison.

Le Président de la Haute Garonne Michel Le Bot, Jacques Edouard représentant Aveyronnais et Jean-Jacques Thamié ont remis avec Marielle Bex les diplômes d’honneur et médailles de la fédération.

La médaille d’or a été attribuée à Guy Nouailles Président de Sauzet. Les médailles d’argent ont étés remises à Evelyne Méjean de Saux et Michel Laval de Castelnau-Montratier.

Michel André d’Autoire, Jean-Luc Boschis des Escales Pradines, Dominique Lascout d’Espédaillac, Jean-Louis Raynoir de Caillac, Robert Vergé de Tauriac, Hervé Chagnoleau de St Germain du Bel Air et Odette Régulier de Saux ont reçu la médaille de bronze.

Cette belle journée fut conclue par un banquet servi à la salle polyvalente de St Céré.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article