Romorantin-Lanthenay

Bingo pour les jeunes Romorantinais

Les jeunes joueurs et l'équipe d'encadrement. Les jeunes joueurs et l'équipe d'encadrement.

Dernièrement, à La Chaussée Saint Victor, se tenait la finale départementale du championnat par équipes de clubs jeunes au cours de laquelle Romorantin a battu Saint-Laurent-Nouan pour le titre, sur le score de 18 à 6. Les Solognots, entraînés par Jean-Marc Chuet, président et éducateur fédéral, ont remporté trois des quatre tête-à-tête, une doublette, la triplette et l'exercice de tir de précision. C'est la 2e fois que Romorantin remporte ce titre après 2009 et la toute première édition de ce championnat par équipe de clubs jeunes.

 


Montréal. Une belle école de pétanque

Une belle école de pétanque./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Une belle école de pétanque./Photo DDM () Une belle école de pétanque./Photo DDM  

 

Profitant des beaux jours de cette arrière-saison, les adeptes de la pétanque se retrouvent au jardin Paul-Vidal pour faire une petite partie. La Boule joyeuse, cette année, est orpheline depuis la disparition de son président Guy Denison et l'annulation de toutes les épreuves. On attend la prochaine assemblée pour voir. À l'heure actuelle, le deuxième club de la ville se porte très bien. Les Pitchouns ont donc recommencé une nouvelle saison avec le secret espoir de remonter sur le podium. Depuis la mi-septembre, les cours ont repris sous la houlette de Thierry, Pierre et Gilles. Du sérieux pour cette nouvelle saison. Vous pouvez encore nous rejoindre si vous désirez pratiquer cette activité.

Pour tout renseignement : Thierry Paraire, tél. 06 10 14 51 40. Venez nombreux accompagner vos enfants à cette école de sport qui est avant tout ouverte à tous et surtout pour l'apprentissage de ce sport boule.

La Dépêche du Midi

 

 

Cahors. L'école de pétanque fait sa rentrée demain


Cahors. L'école de pétanque fait sa rentrée demain - Tous droits réservés. Copie interdite.
Cahors. L'école de pétanque fait sa rentrée demain () Cahors. L'école de pétanque fait sa rentrée demain  

 

Avec un petit retard, l'école de pétanque de Cahors reprendra ses activités, pour la 7e année consécutive, au boulodrome couvert de Cahors samedi 20 octobre. Cette école est ouverte à toutes les catégories jeunes (benjamin, minime, cadet et junior) mais aussi aux féminines. Les entraînements seront dirigés par les éducateurs diplômés, Serge Bourgès (BF2), Jean-Luc Boschis (BF1) et Guy Alaux (initiateur). Le responsable de cette école de pétanque est Christian Vayssié. Il est joignable pour tous renseignements au 06 48 79 55 06. Les activités débuteront tous les samedis à 9 h 30.

La Dépêche du Midi

 

 

Auxonne : l'école de pétanque a repris


Par beau temps, les séances ont lieu dans la cour du château, sinon au boulodrome couvert. Photo Louis Lanni

Par beau temps, les séances ont lieu dans la cour du château, sinon au boulodrome couvert. Photo Louis Lanni

 

L’école de la Joyeuse Pétanque auxonnaise a repris ses activités ; tous les mercredis après-midi, une quinzaine de jeunes boulistes ont rendez-vous au château Louis XI pour suivre les séances d’entraînement dispensées par Joël Maré, éducateur diplômé du second degré.

Position, gestes, exercices d’adresse et de précision, tous les fondamentaux de la technique du point et du tir sont enseignés, mais également les tactiques et règles de jeu, sans oublier la courtoisie avec l’adversaire.

Deux initiateurs pour les jeunes

Deux initiateurs en cours de formation viendront très prochainement étoffer l’encadrement des jeunes, qui déjà obtiennent des résultats très honorables au niveau départemental, avec une deuxième place en championnat des clubs récemment acquise à Fontaine-lès-Dijon, et la qualification de deux triplettes pour le championnat de Bourgogne.

Les séances d’entraînement ont lieu le mercredi de 14 heures à 16 h 30 et se déroulent au boulodrome couvert pendant la période hivernale. Les boules sont prêtées par le club et trois séances gratuites d’essai sont proposées aux nouveaux.

L’école est ouverte aux garçons et filles à partir de 6 ans.

INFO Renseignements et inscriptions sur place.

Retour à l'accueil