Damien MAS, nous a quitté
Damien, c'était le créateur du mondial de Millau.
Un grand personnage de la petite boule vient de s'en aller.
Educ.N@ute.Infos adresse les plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'à ses proches.
En hommage pour Damien Educ.N@ute.Infos publie l'article
« Si le Mondial de Millau m'était conté »
Avant de me déplacer au XXXIème Mondial de Millau, j'avoue que je connaissais très peu cette grande manifestation. Les quelques images de la télévision locale (FR3), me donnaient qu'une idée relative. Alors quand Jacques Bouas et André Gally dit "Dédé", m'ont proposé de faire partie de l'ensemble des bénévoles, je n'ai pas hésité. J'ai pu par cette occasion apprécier, l'organisation gigantesque, sportive, festive, et féerique de ce séjour exceptionnel, tenue par 4 Co-Présidents (Jean-Pierre MAS, Claude LACAN, Claude BONNEVIALE,et Bernard ROUQUAYROL).
Une organisation gigantesque, qui demande 1 an voire plus puisque les dates des prochains Mondial de 2013 et 2014 sont déjà programmées (du samedi 10 août au jeudi 15 août pour 2013, et du mardi 10 août au dimanche 15 août pour 2014). Ensuite une centaine de bénévoles, venus de tout l'hexagone, dont une trentaine de teneurs de table, qui prennent les inscriptions pendant les 5 jours de 8 H 00 du matin, jusqu'à minuit. 27 arbitres sur les terrains de 8 H 00 du matin, jusqu'à 3 à 4 H 00 du matin pendant les 5 jours. Une navette à votre disposition qui vous véhicule sur les 4 sites, des repas servis pour la modique somme de 9 €. Les associations sportives du rugby, du foot, et du judo participent aussi à cette fête de la pétanque. Le site du Parc de la Victoire nettoyé permanence (voir l'article du Midi Libre en cliquant sur le lien ci-dessous: La propreté du Mondial passe par la case justice).
www.midilibre.fr/.../la-proprete-du-mondial-passe-par-la-case-justice,...
Une organisation sportive, ou le simple pétanqueur lambda, peut rencontrer les têtes d'affiche, à savoir: Quintais, Suchaux, Leboursicaut, Papon, Schopp, Virebayre, la famille Rocher, Foyot, Grandet, Fazzino, Lacroix, Malbec, etc... et des joueurs venus de tous les continents: Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Suède, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Luxembourg, Slovénie, Russie, Madagascar, Espagne, Italie, Allemagne, et nos lointaines îles dont celles des iles marquises. Des concours marathon, puisque les 1/16ème devaient être joués avant le lendemain, ce qui faisait 7 parties environ dans la journée, et certains perdants avant l'heure s'inscrivaient dans les Mondialitos !!!
Le chiffre, un peu plus de 17 200 inscrits dans les différentes compétitions:
2 699 tête à tête; 1 516 doublettes M.; 306 doublettes F.; 1 124 triplettes M.; 178 triplettes F. + les 64 équipes du concours B; 492 triplettes mixtes (le record) + le concours B, 138 triplettes du Trophée des Aveyronnais, et les Mondialitos, qui pendant 3 jours ont réunis plus de 4 000 joueurs, et pour terminer le Mondial jeunes qui a réunit 146 triplettes jeunes.
Une organisation festive, et féerique, accentuée de 2 Feux d'artifice, du dépôt du but de la finale en para-pente, du tir de précision, des exibitions des gentlemen du "Trophée Eiffage - et l'association Ilona".
Cliquez ICI pour visionner l'album photos du Mondial-de-Millau-2012
Cliquez ICI pour visionner l'album photos du Mondial-jeunes-de-Millau-2012
Ne pas oublier l'accueil très chaleureux des Aveyronnais, et "a l'an que ven".
Alain Juilla pour Educ.N@ute.Infos