Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELECTIONS DU POLE 31 A FONSORBES : DENSITE DANS LA CITE

Notre AMI et ADHÉRENT à l'Association EDUCNAUTE-INFOS me transmet l'article suivant. (Rendons à César ce qui appartient à César) !!!

190702_1014233526138_9917_n.jpgDès 10 h samedi, DENSITE de mobilisation autour de la présidente nouvellement élue CD31, Martine CAZAC , autour des organisateurs départementaux Didier FURTON, Alain BRAIL et Alain AZEMA (grands prêtres de cette intronisation à l’élite départementale des jeunes) et des membres de l’école de pétanque autour de JP ROUMAT.

Quelques élèves assidus de l’école profitaient de l’ouverture du boulodrome pour en découdre entre eux , boules à la main. Pendant ce temps, préparation stratégique du boulodrome en ateliers de sélection pour tir et point par les "grands prêtres"…Apparemment, DENSITE  de population prévue pour les épreuves de l’après-midi puisqu’une rotation entre ateliers et parties en oppositions était préparée géographiquement dans le boulodrome. La suite le confirmait avec l’arrivée des jeunes pousses et de leurs mentors venus des quatre coins de la H-G. Pas moins de 48 candidats à l’entrée dans l’élite…

Didier FURTON annonçait la couleur d’entrée de jeu:"Attention, vous ne serez pas jugés sur vos seules qualités boulistiques. Votre comportement, votre respect du partenaire, de l’adversaire ET de vos formateurs entreront dans l’évaluation pour une part non négligeable ainsi que votre engagement vis à vis du POLE 31".

Dès lors, DENSITE de concentration, d’application de chacun tout au long de la séance, sous les yeux attentifs des nombreux parents, accompagnateurs et badauds. Spectateurs attentifs et admiratifs devant la DENSITE et le volume de jeu de certaines parties de haut niveau, notamment entre minimes ou les champions confirmés de l’année s’en donnaient à coeur joie. Grosse DENSITE de travail des éducateurs et bénévoles pour amener au bout de l’évaluation toute cette troupe dans les temps impartis afin que chacun puisse rentrer chez lui dans les délais.

Un grand merci à la Boule  Fonsorbaise (Martine, Sébastien, Pascal, Dédé) pour son accueil le repas et le goûter offert en cours d’après midi. Merci aux membres du comité et commission des jeunes pour leur présence et leur travail (J. BOUAS, président commission jeunes, D. FOURNES, JB VIGNERES, DE BEZI , élus CD31, etc), merci aux travailleurs bénévoles comme F.ROUMAT  actif du matin jusqu’au soir et candidat aux responsabilités d’initiateur, ainsi qu’à tous les oubliés qui ont mis la boule à la patte, pardon, la main à la pâte avec tout autant d’enthousiasme et de DENSITE le long de l’après-midi. Résultats de cette sélection prévus pour début janvier.

En attendant, place à ce grand rendez-vous du 21 décembre, grande "MESSE PETANQUISTE de NOEL" baptisée  TAP’TA BOUL’A NOEL, Maison de la Pétanque à TOULOUSE…Des équipes de tous les coins de France y sont annoncées…(Clermont-Ferrand!)


Jean-Pierre ROUMAT (adhérent Educnaute-Infos)

 20131214_160824

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article