24 Octobre 2013
Quand bien même leur écrasante supériorité sur l'échiquier Midi-Pyrénées appelait les pronostiqueurs à faire des coalisés des Quatre Vallées les grandissimes favoris de la session Montalbanaise du dernier week-end, nul ne pouvait non plus séduire à une simple formalité le compostage des deux billets qualificatifs pour Saint Pierre les Elbœuf. Pourtant, que ce chez les plus jeunes ou leurs ainés, tout a marché comme sur des roulettes.
Dans le détail, la phalange engagée dans la catégorie dédoublée «benjamins/minimes» et représentée par Florian Azéma, Louis Rousseaux, Adrien Delahaye, Hugo Gross, et Michel Phalippot a aisément pris la mesure de ses hôtes du Tarn et Garonne. Ni Dieupentale (en demi finale) ni Montech (sur la dernière manche) n'ont pu seulement contraindre les futurs lauréats à disputer l'épreuve en triplette.
En cadets/juniors, la «dream team» composée de Kévin Bouas, Valentin Boris, Thibaut Lucchetta, Christophe Demeter et Bryan Faurel a damé le pion à sa rivale de Montpezat. Non sans avoir au passage «élevé considérablement son niveau de jeu» comme le faisait remarqué Jean-Luc Lucchetta. Un manager perfectionniste à l'envi comme chacun sait, d'où un sentiment mitigé quand à la demi-finale remportée aux dépens des Cadurciens. Mais surtout, un homme de bon conseil avant l'ultime échéance normande du week-end de l'Armistice car, pour être partis sans doute trop confiants lors de l'édition Neversoise du championnat de France l'été dernier, nos jeunes étaient tombés de haut.
Philippe Alary