Tipasa : réalisation d’un complexe pour la pétanque...!!!

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

 

Encore un autre joyau du secteur des sports qui voit le jour à Tipasa, à proximité de la piscine et du stade de football.

Le futur club communal de Tipasa disposera d’une magnifique infrastructure construite selon les normes internationales. Elle est destinée à la pratique de la pétanque. Le bloc administratif comprend l’ensemble des locaux pour tenir des réunions, abriter les bureaux de la ligue, les vestiaires et un centre d’accueil des délégations. L’inconvénient, c’est la promesse de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports qui s’était engagé à prendre en charge financièrement le projet de l’Ecole de formation de pétanque, lors de sa visite de travail sur le site.

Selon un responsable de la wilaya, le MJS n’a pas pris en considération les engagements de Hachemi Djiar. Il n’en demeure pas moins que le coût des travaux (éclairage interne, clôture, espaces verts, gradins, bâtiment) de cette infrastructure sportive avait été prélevé à partir du PCD de Tipasa. Le chef de daïra de Tipasa a indiqué que ce projet avait été inscrit en 2011. Son coût avoisine les 50 millions de dinars. Les boulodromes, au nombre de 10, ont été construits aux normes internationales, 6 sont consacrés au jeu court et 4 au jeu long.

M'hamed Houaoura



Retour à l'accueil