Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse : (ré)ouverture d'une école de pétanque

Un boulodrome chauffé et couvert ouvre à Toulouse, le Toulouse Pétanque Olympique, quartier les Minimes, se lance dans la formation des jeunes. Il rouvre plus exactement, l'an passé l'expérience avait déjà été menée, cette fois les inscriptions sont plus nombreuses.

L'école de pétanque de Toulouse fournit le matériel, et des boules plus légères aux enfants. Quentin Vinet © Radio France

FBToulouse Vu d'ici l ecole de petanque de Toulouse  
 

On connait les écoles de rugby et de foot, désormais Toulouse a son école de pétanque. Le Toulouse Pétanque Olympique quartier les Minimes se lance dans la formation des jeunes avec une école pour les enfants et les ados, de 7 à 17 ans. L'an dernier ils avaient déjà essayé ça n'avait pas fonctionné, mais cette année il y a déjà quelques inscriptions.

Le matériel est fourni, ce sont des boules plus légères pour les enfants. Les jeunes n'ont qu'à venir avec leur bonne humeur. Les entrainements sont les mercredis soirs et samedi matin. Bien sûr cela se passe au boulodrome métro Claude Nougaro. Le reportage Vu d'ici de Quentin Vinet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article