Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trébas. Pétanque: de l'or en cadets et en minimes

p1080638-jpg.jpg

Aux termes des dix étapes à travers les régions de Midi-Pyrénées (Carmaux, Rodez, Réquista, Millau, Léguevin, Pointis-de-Rivière) du Languedoc-Roussillon (Marseillan) et d’Auvergne (Le Cendre), un minitour de France de la pétanque où quarante départements ont été représentés, Alain Juilla, créateur du Challenge Educnaute, a établi le classement final pour la saison 2013.

Parrainé par la boule KTK et la société Quarterbach, Rémy Galleau, vice-champion d’Europe et finaliste de la Marseillaise 2012, a remis les trophées et récompenses. Nos joueurs au nombre de treize en catégorie minimes et quinze en catégorie cadets y ont trusté les premières places.

En catégorie cadets, nous trouvons quatre de nos joueurs dans les dix premiers sur 411 participants. C’est Thomas Lanet qui sort vainqueur et enlève le trophée d’or, suivi par son partenaire de club Tony Besombes, trophée d’argent. Romain Gandouin se classant neuvième et Thibault Escolano dixième.

En catégorie minimes, trois de nos joueurs se trouvent dans les dix premiers sur 309 participants. C’est Julian Cabot qui termine premier et qui est couronné par d’un trophée en or. Sa sœur Flavie Cabot finit à la quatrième place et remporte elle aussi un trophée en or qui récompense la première féminine toutes catégories confondues. Matthéo Antes se classant quant à lui à la sixième place.

Chapeau à tous ces joueurs qui exportent au niveau national la pétanque tarnaise.

La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article