Caumont. District de pétanque :

Un bon bilan pour les jeunes

Une partie des représentants du district des jeunes.

Une partie des représentants du district des jeunes.

L'assemblé générale de la commission des jeunes du district de Saint-Girons s'est déroulée dernièrement dans la commune. L'ensemble des membres de cette commission étaient présents autour de Bruno Picaso, président du CD 09 ; Dominique Cabirol, trésorier ; Jean-Jacques Méric, le maire, et Joël Escassut, président du club local. Les bilans moral et sportif de l'année 2012 furent présentés. A noter une participation à la hausse dans la catégorie minimes et cadets. Par contre, toujours le même problème dans la catégorie juniors, où les jeunes font défaut. Le championnat 2013 aura lieu à Labarre.

Les débats portèrent ensuite sur le nombre d'équipes à qualifier pour la ligue : une juniors, une cadets et deux minimes. A l'unanimité, il est demandé, par le biais de Bruno Picaso, que la ligue étudie une augmentation du quota. A suivre.

Les jeunes se sont illustrés lors du championnat de ligue, où une équipe par catégorie est qualifiée. Avec une mention spéciale au club de Montesquieu, qui, par équipes, finira troisième de Midi-Pyrénées. Les résultats du championnat de France seront un peu moins bons.

La réunion initiateurs qui a eu lieu le 3 mars, à Mercus, a connu une très bonne participation, trente-quatre personnes étaient présentes. L'initiateur tient un rôle très important dans et en dehors du jeu.

Le bilan financier de la saison écoulée est bon.

Le rassemblement des jeunes aura lieu à Caumont et sera joué en doublettes. La tombola sera également renouvelée, avec si possible une meilleure implication de certains.

La séance s'est clôturée par un apéritif et un délicieux repas.

La Dépêche du Midi

Retour à l'accueil