Dimanche, le club de l'Ernéenne Pétanque accueillait simultanément trois compétitions en une sur le terrain des Bizeuls. D'abord le championnat départemental des clubs par équipes jeunes le matin (14 équipes). « C'est la première journée, et c'est une première en Mayenne, pour ce championnat qui existe en France depuis 2011 », remarque le président Thierry Fieau.
L'après-midi, avec le championnat départemental féminin (18 équipes), et une première journée d'un championnat inédit sur le département. En parallèle, un concours officiel de seniors en triplettes a réuni 37 équipes.
Dans le concours principal des seniors, les vainqueurs sont : Patrick Garnier, Nicolas Grudé et Jean-Michel Pommier (Fanny Laval) ; et les finalistes, Tony Guiboux, Brandon Savorgnan et Franck Savorgnan (Pétanque Bonchampoise).
Dans le concours complémentaire des seniors, les vainqueurs sont : Aurélien Bellavoine, Christophe Enault et Thierry Mahier (Ernéenne Pétanque) ; et les finalistes, Gaël Fouassier, Patrick Fouassier et Pascal Rezé (AS Meslay Pétanque).
Dans le concours de la consolante senior, les vainqueurs sont : Philippe Bruneau, Louis Jardin et Denis Mahier (Ernéenne Pétanque) ; et les finalistes, Philippe Jardin, Brigitte Hiaumet et Luc Le Bars (Pétanque Lasséenne).
Dans le championnat des clubs féminins, l'Ernéenne Pétanque 1 a fait match nul contre Pétanque Evronnaise 1, et l'Ernéenne Pétanque 2 a fait match nul contre Pétanque Mayennaise 2.
Dans le championnat des clubs jeunes benjamins/minimes, l'Ernéenne Pétanque 1 a perdu face à l'AP Fromentières 1.
Dans le championnat des clubs jeunes cadets/juniors (trois tableaux), l'Ernéenne Pétanque 1 a battu Ernéenne Pétanque 2 et a perdu face à l'Ernéenne Pétanque 3 ; l'Ernéenne Pétanque 2 a perdu face à l'Ernéenne Pétanque 1 et a battu PS Bazouges 1 ; et l'Ernéenne Pétanque 3 a battu la Pétanque Mayennaise 1 et l'Ernéenne Pétanque 1.