Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un "PAPY" salué pour son action en direction des jeunes !!!

1509996_10203544402440425_8569940693090375772_n.jpgIl est des personnes pour lesquelles la pratique sportive rime avec engagement total. Cela se traduit par la prise des responsabilités au sein d'un club ou d'une associationen tant que membre du bureau ou président. Dans le cadre de l'organisation d'un concours open jeunes, dénommé concours «Albert Derom», et comptant pour le Challenge EDUCNAUTE-INFOS, seul circuit à l'échelon National, le président de l'école de pétanque de Club Bouliste Buffebiau de Castelginest, Etienne Antraigues, a été vivement remercié de son implatation personnelle. On peut appeler cela une surprise, plus que méritée comme dirait bon nombre de personnes !!!

P5080088

En effet, lors de la réception officielle, en marge de cette compétition, le président Antraygues a convié de nombreuses personnalités politiques mais aussi de la famille de la pétanque. On notait ainsi la présence de Sandrine Floureusses, vice-présidente du Conseil Général de la Haute-Garonne, Vincent Bouvier, adjoint aux sports de la mairie de Castelginest, Yvon Laurens président de la Commission de l'arbitrage à la Fédération Internationale, et ancien président du C. D. 31, Jean-Claude Dubois vice-président de la F.F.P.J.P. et président de la commission de l'arbitrage National, Jacques Bouas membre du C.D. 31 et président de la commission jeunes, Alain Juilla président de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, et responsable E.T.D. et E.T.R., des présidents de clubs, et des anciens éducateurs tel que Maurice Antraigues... Saluant l'ensemble des invités et l'action des organisateurs bénévoles de cette journée sportive dédiée aux jeunes, Etienne Antraigues a cédé successivement la parole à ces hôtes.

Lors de son intervention, Mme Floureusses, a notamment souligné l'engagement du président dans le monde de la pétanque. En tant que joueur mais surtout son attachement à la place des jeunes dans le monde de la pétanque «Vous avez fait le pari de la jeunesse en accompagnant, en apprenant, en conseillant, et en motivant ces jeunes dans la pratique de leur discipline. De louables valeurs que vous menez depuis plus de 20 ans, sans oublier pour autant la direction du Club», a-t-elle insisté.

P5080085C'est avec honneur, au nom du président du conseil général de la Haute-Garonne, Pierre Izard, que Sandrine Floureusses lui remis la médaille du département de la Haute-Garonne. Un moment d'émotions a été accompagnés de forts applaudissements et couronné par la réussite totale de cette journée, appréciée par les jeunes compétiteurs.

BRAVO Etienne ... «Un PAPY qui fait de la résistance» ...!!!

P4210051-001

Etienne au sein de l'Association EDUCNAUTE-INFOS 

 

EDUCNAUTE-INFOS   

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article