Une année en or pour l'école de pétanque

Benjamins et minimes autour du président Jean-Marc Chuet.

  Benjamins et minimes autour du président Jean-Marc Chuet.

Cette année, les résultats obtenus par les 18 jeunes solognots, ont été remarquables, de quoi réjouir le président Jean-Marc Chuet. Les cadets se sont brillamment comportés, à l'image de Pierre Portier, finaliste des trois championnats département et ligue ce qui lui permet de se qualifier pour le championnat de France à Nevers avec ses partenaires David Grillon et Alexandre Fernandes avec qui il a atteint les 16es de finale aux « France » et accède à la demi-finale du National du Mans et à la finale du Régional de Bourges. Pierre Portier est retenu en sélection ligue et zone. Il est également vainqueur des opens de Mont-près-Chambord, Romorantin et Cour-Cheverny.

Les minimes ont été la force du club avec Johnny Derycker, Kevin François et Nathan Maudinet qui ont décroché la qualification au championnat de France ! Ils sont demi-finalistes du championnat départemental triplettes et vainqueurs du National B du Mans. Johnny Derycker et Kevin François sont finalistes du Régional de Bourges, du championnat départemental doublettes. Nathan Maudinet a, pour sa 1re année de pratique, atteint la demi-finale du Régional de Bourges, Kevin François est demi-finaliste du championnat tête-à-tête et vainqueur de l'open de Charenton (18). Johnny Derycker et Lucas Portier ont remporté les opens de Mont-près-Chambord, Romorantin et Saint-Laurent. Johnny Derycker et Corentin Laprune gagnent l'open d'Orval (18). Johnny Derycker et Tristan Dargent remportent l'open de Levroux (36).
En benjamins, à noter l'excellente surprise de Sullivan Pueyo (5 ans et demi) qui atteint la demi-finale du championnat départemental tête-à-tête et la belle performance de la doublette féminine Marine Bouillard et Flavy Visomblain au Régional de Bourges
Enfin, chez les juniors, Emeline Charbonnier atteint la demi-finale du championnat tête-à-tête, les défaites de justesse pour le « France » pour Thomas Brousse et Kevin Derycker, le bon parcours de Manuéla Chuet, Kevin Derycker et Danny Fernandes au National B du Mans et une place en 8es de finale. Et, pour terminer, un titre départemental par équipes jeunes et une première place au challenge Chantereau.

Retour à l'accueil