Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année en or pour l'école de pétanque de Romorantin-Lanthenay (41)

Une année en or pour l'école de pétanque

Benjamins et minimes autour du président Jean-Marc Chuet.

  Benjamins et minimes autour du président Jean-Marc Chuet.

Cette année, les résultats obtenus par les 18 jeunes solognots, ont été remarquables, de quoi réjouir le président Jean-Marc Chuet. Les cadets se sont brillamment comportés, à l'image de Pierre Portier, finaliste des trois championnats département et ligue ce qui lui permet de se qualifier pour le championnat de France à Nevers avec ses partenaires David Grillon et Alexandre Fernandes avec qui il a atteint les 16es de finale aux « France » et accède à la demi-finale du National du Mans et à la finale du Régional de Bourges. Pierre Portier est retenu en sélection ligue et zone. Il est également vainqueur des opens de Mont-près-Chambord, Romorantin et Cour-Cheverny.

Les minimes ont été la force du club avec Johnny Derycker, Kevin François et Nathan Maudinet qui ont décroché la qualification au championnat de France ! Ils sont demi-finalistes du championnat départemental triplettes et vainqueurs du National B du Mans. Johnny Derycker et Kevin François sont finalistes du Régional de Bourges, du championnat départemental doublettes. Nathan Maudinet a, pour sa 1re année de pratique, atteint la demi-finale du Régional de Bourges, Kevin François est demi-finaliste du championnat tête-à-tête et vainqueur de l'open de Charenton (18). Johnny Derycker et Lucas Portier ont remporté les opens de Mont-près-Chambord, Romorantin et Saint-Laurent. Johnny Derycker et Corentin Laprune gagnent l'open d'Orval (18). Johnny Derycker et Tristan Dargent remportent l'open de Levroux (36).
En benjamins, à noter l'excellente surprise de Sullivan Pueyo (5 ans et demi) qui atteint la demi-finale du championnat départemental tête-à-tête et la belle performance de la doublette féminine Marine Bouillard et Flavy Visomblain au Régional de Bourges
Enfin, chez les juniors, Emeline Charbonnier atteint la demi-finale du championnat tête-à-tête, les défaites de justesse pour le « France » pour Thomas Brousse et Kevin Derycker, le bon parcours de Manuéla Chuet, Kevin Derycker et Danny Fernandes au National B du Mans et une place en 8es de finale. Et, pour terminer, un titre départemental par équipes jeunes et une première place au challenge Chantereau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article