Pendant que les journalistes, et la presse télévisée se gavent d'audimat avec un "Présumé innocent" bardé de casserolles, une BÉNÉVOLE passe devant le Tribunal Correctionnel pour avoir ignorer le caractère illégal d'une activité à titre entièrement lucratif. Cette affaire n'a rien de commun avec les "Pygmalion, Corruption, Trafic d'Influence, etc..." Et pourtant cette Mamie, risque 3 ans de prisons. EDUCNAUTE-INFOS soutient les BÉNÉVOLES, tous les BÉNÉVOLES, et en particulier Mamie LOTO. Faites comme EDUCNAUTE-INFOS et plusieurs Associations, soutenez Mamie Loto... Venons en aide à Mamie Loto ! Donnez votre sentiment, votre soutien, votre commentaire, dans la partie en bas à droite de l'article...Merci pour Mamie Loto !!!
Yvette Bert, une retraitée de 76 ans risque jusqu'à 3 ans de prison assortie de 265.000 euros d'amende pour "organisation de loterie prohibée".
Cette retraitée d'Arras (Nord) encourt de lourdes peines pour avoir "outrepassé le monopole de la Française des Jeux" en matière de loterie.
Pendant quatre ans, Yvette Bert, surnommée "Mamie Loto" a organisé des loteries : 169 au total, pour aider les enfants malades, les personnes âgées, et aider à la lutte contre la mucoviscidose.
Organisée chaque dimanche par le biais de son association "Ensemble pour l'espoir", chaque loterie représentait pour elle, une possibilité d'augmenter les chances de pouvoir redistribuer les bénéfices ; comme "5 000 € pour la mucoviscidose" selon le site Radins.com.
Sur Europe 1, elle a affirmé qu’elle ignorait le caractère illégal de cette activité, et qu’elle regrette surtout de ne plus pouvoir aider les gens !
"Je ne savais pas. Pour moi, les lotos, c'était pour donner", affirme-t-elle. En sanglots, elle poursuit "je ne comprends pas, ce n'est pas juste. J'ai aidé des gens qui sont dans le besoin, il y a beaucoup de monde qui est dans le malheur. Et là-dessus, je vais encore payer une amende ?
PLUS D'INFORMATIONS :
http://www.europe1.fr/France/Yvette-76-ans-jugee-pour-avoir-organise-169-lotos-caritatifs-2144487/
http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais-le-calvaire-de-mamie-yvette-07-06-2014-3903501.php
http://news.radins.com/actualites/madame-loto-condamnee-organisation-illegale,8522.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-09-06-14
Sans grande ressource (620 € de retraite), Yvette sera face au tribunal correctionnel d'Arras le 3 juillet prochain.
Donnez votre sentiment, votre soutien, votre commentaire, dans la partie en bas à droite de l'article...
EDUCNAUTE-INFOS