Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une BÉNÉVOLE devant le Tribunal Correctionnel...

4131639.jpgPendant que les journalistes, et la presse télévisée se gavent d'audimat avec un "Présumé innocent" bardé de casserolles, une BÉNÉVOLE passe devant le Tribunal Correctionnel pour avoir ignorer le caractère illégal d'une activité à titre entièrement lucratif. Cette affaire n'a rien de commun avec les "Pygmalion, Corruption, Trafic d'Influence, etc..." Et pourtant cette Mamie, risque 3 ans de prisons. EDUCNAUTE-INFOS soutient les BÉNÉVOLES, tous les BÉNÉVOLES, et en particulier Mamie LOTO. Faites comme EDUCNAUTE-INFOS et plusieurs Associations, soutenez Mamie Loto... Venons en aide à Mamie Loto ! Donnez votre sentiment, votre soutien, votre commentaire, dans la partie en bas à droite de l'article...Merci pour Mamie Loto !!!

Yvette Bert, une retraitée de 76 ans risque jusqu'à 3 ans de prison assortie de 265.000 euros d'amende pour "organisation de loterie prohibée".

Cette retraitée d'Arras (Nord) encourt de lourdes peines pour avoir "outrepassé le monopole de la Française des Jeux" en matière de loterie.

Pendant quatre ans, Yvette Bert, surnommée "Mamie Loto" a organisé des loteries : 169 au total, pour aider les enfants malades, les personnes âgées, et aider à la lutte contre la mucoviscidose.

Organisée chaque dimanche par le biais de son association "Ensemble pour l'espoir", chaque loterie représentait pour elle, une possibilité d'augmenter les chances de pouvoir redistribuer les bénéfices ; comme "5 000 € pour la mucoviscidose" selon le site Radins.com.

Sur Europe 1, elle a affirmé qu’elle ignorait le caractère illégal de cette activité, et qu’elle regrette surtout de ne plus pouvoir aider les gens !

"Je ne savais pas. Pour moi, les lotos, c'était pour donner", affirme-t-elle. En sanglots, elle poursuit "je ne comprends pas, ce n'est pas juste. J'ai aidé des gens qui sont dans le besoin, il y a beaucoup de monde qui est dans le malheur. Et là-dessus, je vais encore payer une amende ?

 
PLUS D'INFORMATIONS :

http://www.europe1.fr/France/Yvette-76-ans-jugee-pour-avoir-organise-169-lotos-caritatifs-2144487/

http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais-le-calvaire-de-mamie-yvette-07-06-2014-3903501.php

http://news.radins.com/actualites/madame-loto-condamnee-organisation-illegale,8522.html?utm_source=newsletter_dossiers&utm_medium=email=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-09-06-14

Sans grande ressource (620 € de retraite), Yvette sera face au tribunal correctionnel d'Arras le 3 juillet prochain.

 


Donnez votre sentiment, votre soutien, votre commentaire,images 10 dans la partie en bas à droite de l'article...

 

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comment ne pas être révoltée devant cette injustice. Nos élus peuvent détourner l'argent publique, ne pas payer leurs impôts sous prétexte de phobie administrative etc et la liste est longue....<br /> par contre le citoyen qui fait une erreur et qui plaide la bonne foi est condamné. Quelle injustice.
Répondre
P
Cette condamnation n'est pas admissible, il aurait fallu commencer par prévenir et demander l'arrêt des lotos s'ils ne respectaient pas le cadre légal. Dans la mesure où il n'y a pas de but<br /> lucratif et seulement un souhait d'aider les autres pourquoi condamner ?<br /> J'ai honte de mon pays qui condamne les petits bienfaisants et qui met certains hommes au dessus des lois. Certains oublient qu'ils doivent payer l'impot sur le revenu, pas de problème, d'autres<br /> font appel aux dons pour aider à payer les dettes de leurs campagnes électorales cela ne choque personne. Où est l'appel à aider Mamie Loto pour payer sa facture ? Pourquoi ne nous cotiserions pas<br /> tous, dans ce cas, la cause serait bien plus grande que de payer pour des gens qui jettent notre argent par les fenêtres et qui vivent dans l'illusion que la révolution de 1789 n'a pas eu lieu !<br /> Nous sommes nombreux, chacun peut faire beaucoup. Un rien suffirait à tout changer. Il faudrait que tous ceux qui profitent du système prennent conscience qu'ils font du mal autour d'eux, qu'ils<br /> écrasent des êtres humains, il faudrait que ceux qui nous gouvernent cessent de nous mépriser, que chacun s'investisse pour que ce grand pays qu'est la France puisse arborer ses couleurs avec<br /> fierté. La France était un pays où il faisait bon vivre, avez vous tous l'impression d'avoir fait de votre mieux chaque jour ? Qui se couche le soir en sachant qu'il a profité du système, abusé de<br /> son autorité, piégé un collègue ou autre ne devrait pas continuer et il serait plus heureux et tout le monde le serait également. Arrêtons cette spirale infernale, chacun doit s'appliquer à faire<br /> de son mieux pour le bienêtre de tous !
Répondre
G
Comment ne pas être indigné par une décision de justice aussi injuste. Cette pauvre dama n'a rien fait de mal et elle a agit pour une très bonne cause. C'est à comparer avec les sociétés qui font<br /> des bénéfices en France et qui se sont arrangées pour payer leurs impôts au Luxembourg !!! Que fait notre soi disant gouvernement de gauche ??? Ne nous étonnons pas si Marine Le Pen arrive au<br /> pouvoir dans quelques temps !!!
Répondre
M
Oui, c'est très décevant pour Yvette. Il lui reste la possibilité de plaider la BONNE FOI. Bonne chance.<br /> Michel.
Répondre