Les minimes, cadets et juniors de l'école de pétanque du Pétanque-club de la...
Les minimes, cadets et juniors de l'école de pétanque du Pétanque-club de la baie sont ravis de se retrouver, tous les mercredis après-midi, au boulodrome, pour le plaisir d'apprendre et de jouer ensemble, en compagnie de Margot Gavet (à gauche) et Gisèle Jaffrenou (à droite).
Tous les mercredis après-midi, les élèves se retrouvent au boulodrome, avec leurs deux professeurs, Gisèle Jaffrenou et Margot Gavet. Très motivés, ils travaillent avec assiduité la politesse, le respect, mais aussi l'adresse, la concentration, l'agilité. « Après les cours, nous sommes beaucoup plus zen et nous avons beaucoup de plaisir à jouer ensemble, explique l'un d'eux. Nos professeurs sont très sympathiques puisqu'elles nous ont offert des chocolats à Noël ». Un agenda chargé Actuellement, ils se préparent pour la journée jeunes qui rassemblera toutes les écoles de pétanque du département, à Brézillet, en février. Leur agenda est chargé puisque leur club d'Yffiniac recevra le championnat triplettes jeunes de la ligue, le 24 mai, et trois d'entre eux seront qualifiés pour le championnat de France. Le club recevra aussi le championnat doublettes jeunes départemental, le 31 mai. Le Pétanque-club de la baie, qui s'était réuni en novembre en assemblée générale, a reconduit toutes les activités qui nécessitent un véritable travail d'équipe. Au bureau, ont été élus : Gisèle Jaffrenou et Robert Durand, coprésidents ; Margot Gavet, secrétaire ; Gérard Prévost, secrétaire adjoint ; Mariannick Duhem, trésorière ; Alain Macé, trésorier adjoint. Gisèle Jaffrenou, coprésidente, rappelle qu'il est toujours possible de s'inscrire, le mercredi, au boulodrome, de 14 h à 16 h 30 (les boules sont prêtées et les licences sont gratuites).

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/yffiniac/ecole-de-petanque-des-eleves-surmotives-16-01-2015-10493723.php
Retour à l'accueil