Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une "Mise au point" s'impose !

1e2f0d0be0c29419b1a6886a0fde84a2-1357947724.pngLors du dernier Congrès National à Bron, dans les questions diverses, les oreilles des Educnautiens ont sifflé ...

Il a était évoqué qu'un adhérent organisait un concours "sauvage" en même temps que un concours jeunes officiel, et ensuite certains président de Comité ont manifesté leur mécontentement sur les publications officielles qui paraissaient sur le site EDUCNAUTE-INFOS.

Pour «INFOS», l'association EDUCNAUTE-INFOS n'a pas pour vocation d'organiser des concours et surtout face à un concours jeunes Régional qui plus est, un concours qui compte pour le Challenge EDUCNAUTE-INFOS. Donc dans la question qui a été posée, il n'y a pas de concours jeunes sauvage ou de manifestations organisés sous l'égide ou sous un partenariat de l'association EDUCNAUTE-INFOS. Ce serait se mettre une balle dans le pied ...

Ensuite, il est vrai que le site EDUCNAUTE-INFOS donne toutes les infos qu'elles puisent sur internet ou bien qu'elles lui ont été fournies par divers Clubs, Comités, DTN, etc... Dans EDUCNAUTE-INFOS se trouve le mot INFOS. Nous ne gardons pas les infos pour nous, nous les partageons. Toutes les infos fédérales que l'on publie, ont été ventilées dans tous les Comités par la fédération. Mais, il est dommageable que certains Comités ne font pas suivre les infos à leurs Clubs, Arbitres, Educateurs, et autres ... Alors ces arbitres, éducateurs, clubs, trouvent les infos dans le site EDUCNAUTE-INFOS. Partant de là, certains de nos lecteurs, ont manifesté leurs mécontentements à leurs élus, et leur égo a été égratigné.

Je vous rappelle que les 180 Educnautiens, sont des personnes bénévoles, qui font TOUT pour pérenniser la pétanque au travers des jeunes. Nous ne sommes pas des «YACAS» ou des «FAUCONS», nous sommes des "BÉNÉVOLES" dans touts sa splendeur. Nous prenons de notre temps sans compter, et surtout sans recevoir aucune indemnité, ou remboursement quelconque... et le montant de l'adhésion est reversée intégralement pour l'organisation de la finale du Challenge EDUCNAUTE-INFOS, et du Grand Prix des Bénévoles et des Educateurs.

Pour finir je vous invite a relire le superbe texte de Frédéric Nachin qui retrace bien notre activité.

Merci de votre ATTENTION

Alain Juilla

(Président de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

 

 

CLIC ICI pour le texte de Frédéric Nachin, Les «EDUCNAUTIENS» sont-ils des «Extraterrestres» ...???  

 

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédéric NACHIN 19/01/2015 17:54

Tiens ! On m’a dit qu’on parlait des EDUCNAUTIENS !
Ce rassemblement d’idéalistes, peut-être un peu utopistes a pour vocation :
- L’encadrement des jeunes
- La formation des jeunes
- L’organisation d’une compétition par étapes, qui se promène au gré des manifestations sur tout le territoire.

Les EDUCNAUTIENS sont à la base des joueurs licenciés. Il y a parmi eux, des éducateurs, des arbitres et des membres d’associations « Pétanquesques ».
Ils accompagnent la fédération dans sa mission auprès des jeunes.

Les EDUCNAUTIENS ont créé une compétition connue sous le nom de
« Challenge Educnaute ». Les demandes de participation au Challenge EDUCNAUTE augmentent. Cela tendrait à montrer qu’il existe un besoin réel.

Les EDUCNAUTIENS ont été les premiers surpris par l’engouement des jeunes et des organisateurs pour cette compétition par étapes.
C’est vrai, le challenge EDUCNAUTE prend de l’ampleur.
Cette compétition ne vient en rien concurrencer les initiatives locales, elle les accompagne.
En cette époque de repli sur soi, ne brisons pas cet élan !!

Les EDUCNAUTIENS font don de leur temps et de leurs énergies pour amener la jeunesse vers la Pétanque. Leurs intentions sont louables.
Les EDUCNAUTIENS accueillent tout le monde.

En tant que vice-président de l’association EDUCNAUTE et auteur du livre : « PETANQUE, quand tu nous tiens ! », j’ai eu vent partout en France, d’initiatives individuelles ayant pour but de
dynamiser notre discipline.
Je suis ainsi entré en contact avec des personnes qui ont pour désir profond de faire progresser la Pétanque et d’y amener de nouveaux licenciés.
L’un veut créer une manifestation pour les jeunes et ne trouve pas toujours le soutien nécessaire, l’autre est plus impliqué dans l’organisation de compétitions en direction des vétérans.
Acceptons toutes les initiatives !
Faisons preuve de tolérance et d’ouverture !
Soutenons-les avant qu’elles ne se découragent !
Nous devons tous nous réjouir du succès des uns et des autres !

Frédéric NACHIN.