Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unissons nos différences avec la pétanque

Unissons nos différences avec la pétanque

Les joueurs de sport adapté avec leur président Jean-Maurice Maréchal, accroupi, à gauche. Photo P. R. (CLP)

Les joueurs de sport adapté avec leur président

Jean-Maurice Maréchal, accroupi, à gauche. Photo P. R. (CLP)

Mercredi dernier, le Comité Départemental de Sport Adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71) avait rendez vous au boulodrôme de Sennecey-le-Grand pour des rencontres amicales avec les jeunes pétanqueurs du secteur et leurs éducateurs.

Mercredi dernier, le Comité départemental de sport adapté de Saône-et-Loire (CDSA 71) avait rendez-vous au boulodrome de Sennecey-le-Grand pour des rencontres amicales avec les jeunes pétanqueurs du secteur et leurs éducateurs. L’objectif de la journée était de mixer les publics sur le thème “Unissons nos différences” avec une initiation pétanque par les jeunes du secteur chalonnais, la Pétanque sennecéenne du président José Pogetti et le Comité départemental du sport adapté (CDSA) 71 et son président Jean-Maurice Maréchal.

En présence d’une trentaine de participants de cinq établissements spécialisés (*) et d’une dizaine de jeunes pétanqueurs du secteur chalonnais (Sennecey, Marnay, Saint-Martin-en-Bresse), avec quelques éducateurs, la compétition s’est déroulée sous forme de trois minis parties organisées par quelques dirigeants organisateurs, Jules Daubas, Alain Vercelonne, Jocelyne Guyonnet et Henri Philippe.

Le CDSA 71 est un organe décentralisé de la Fédération française de sport adapté (FFSA) chargée de développer et promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique.

Jean-Maurice Maréchal, président du CDSA 71 et Marie-Pierre Ravet, agent d’animation et de développement au CDSA 71, ont remercié tous ceux qui ont œuvré au bon déroulement de la manifestation.

Les établissements représentés : Foyer Les Luminaires (Charnay-lès-Mâcon) ; IME Étang du Prince (Paray-le-Monial) ; Foyer Boréale (Paray) ; ESAT - ATL (Paray) ; ATL Baudin (Montceau-les-Mines).

(*) Fam : foyer d’accueil médicalisé. Esat : établissement et service d’aide par le travail.

Mas : maison d’accueil spécialisée.

Atl : accueil temps libéré.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article