Vague de jeunes et récompenses

au club de pétanque - Potigny

 

Les jeunes ont pris leur licence de pétanque, dimanche.

 

Pour la nouvelle saison, qui s'ouvrira dès la fin février, la Pétanque minière verra la moyenne d'âge de son effectif baisser sensiblement. Annoncée lors de l'assemblée générale du club, à la mi-décembre, l'arrivée de jeunes, minimes et cadets, s'est confirmée.

« Les jeunes qui nous avaient fait part de leur intention de nous rejoindre étaient conviés à la réunion autour de la galette des Rois, dimanche à la salle du Suvez. Ils sont venus comme prévu et ont pris leur licence », se réjouit Clément Sabine, le président. Ils seront ainsi une dizaine, auxquels la quarantaine de vétérans « réservera le meilleur accueil ». Ces nouvelles recrues seront aussi « encouragées à participer aux compétitions officielles. »

Traditionnellement ce dimanche des Rois est aussi celui des remises de récompenses. Ce sont les femmes qui ont d'abord été mises à l'honneur pour leur travail bénévole au service du club. Une dizaine a reçu une plante. Puis les joueurs, hommes et femmes qui ont obtenu le meilleur classement dans le championnat départemental vétérans. Une quinzaine a été gratifiée d'un bon d'achats.

Samedi 23 février, la Pétanque minière ouvrira la saison 2013 par un concours entraînement, le 23 février, juste avant la reprise des concours vétérans. Licence : 35 € (adulte), 2 € jusqu'à 14 ans.

Retour à l'accueil