De retour d'un concours de pétanque, flashé à 73 km/h, le conducteur relevé d'un taux d'alcoolémie à 1,76 g ...!!!

 

buvette-975F62447818C52BDDD9DE81ED9B6511.gifVesoul. Il aurait roulé dans les clous qu’il serait peut-être passé au travers. Jeudi, c’est à l’occasion d’un contrôle de vitesse que ce jeune homme de 25 ans est intercepté par un dispositif policier rue Jules-Alexis-Muenier. Les 73 km/h de son allure étaient par trop excessifs au regard des 50 de rigueur.

La suite du contrôle passe du fourgon à l’alcoolémie de son conducteur. Premier test à l’éthylotest : positif. Il est donc conduit au commissariat pour affiner le dépistage et établir l’imprégnation alcoolique : 1,76 g d’alcool par litre de sang.

Déjà connu pour avoir fait l’objet d’un jugement pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique le 12 août 2011, l’automobiliste qui réside habituellement à Vesoul est placé sous le régime de la garde à vue. À l’issue de cette mesure coercitive, il est enfin entendu. L’occasion pour lui d’expliquer le contexte. Il aurait passé la journée de l’Ascension à jouer à la pétanque et aurait ingurgité 5 à 6 cannettes de bière. Sans se rendre compte de son état, il aurait alors décidé de prendre le volant pour regagner ses pénates.

Remis en liberté vendredi et une fois sa convocation pour le 17 septembre signifiée, c’est sans le permis, retenu de manière administrative qu’il a pu repartir.

 

Educ.Naute.Infos vous conseille

de lire ce document officiel !!!

Pour lire le dossier en entier, veuillez bien

cliquer sur le dossier ci-dessous

Mise-en-page-1---p78_e5748c95e3302b0b5fdc1a80e15bbe6eAssoci.jpg

 

BUVETTE

 

 

 PROTOCOLE DES CONTROLES D’ALCOOLEMIE 

 

alcoolémie

Extrait du règlement Administratif & Sportif de la FFPJP

 

Considérant l’effet « antistress » de la prise d’alcool par conséquence de son action potentiellement dopante et de l’effet délétère sur la santé la F.F.P.J.P., soucieuse de préserver tant l’éthique sportive de ses compétitions que la santé de ses pratiquants, décide conformément à la réglementation Internationale, de réglementer l’usage de l’alcool dans ses compétitions renforçant ainsi l’image d’une pratique sportive saine et vecteur de santé.

La limite de tolérance de l’alcoolémie est fixée à:  

0.5 gramme par litre de sang.

Des contrôles préventifs d’alcoolémie peuvent être effectués lors des compétitions agréées par la F.F.P.J.P. selon les modalités suivantes :

1) Utilisation d’un éthylomètre présentant les garanties d’étalonnage prévues par le constructeur.

2) Le contrôle est réalisé sur l’ensemble des joueurs d’une équipe ;

3) La désignation de(s) équipe(s) contrôlée(s) se fera par tirage au sort à tout moment avant ou entre les parties.

4) Le contrôle est réalisé par un médecin accompagné du délégué de la F.F.P.J.P. et du délégué de l’équipe contrôlée.

5) La notification de contrôle sera remise au délégué dès la fin du tirage au sort sur un imprimé portant la signature et à l’issue des contrôles, les Procès-verbaux.

6) Tout contrôle supérieur à 0,5 g/l sera reconfirmé au moins 10 minutes après le premier. En cas de positivité, le joueur est exclu définitivement de la compétition.

7) Le refus de se soumettre au contrôle vaudra positivité et exclusion définitive.

8) Par soucis de ne pas perturber l’échauffement, il est souhaitable que les contrôles soient terminés 1/4 d’heure avant le début de l’épreuve.

9) Un contrôle sur la base du volontariat sera proposé aux Juges - Arbitres et fera l’objet d’un PV.

logoffpjp09

 

 

 BUVETTE LORS DES MANIFESTATIONS 

 SPORTIVES 

 

pdf Reglementation des buvettes 2010.pdf (Objet application

pdf Reglementation des buvettes 2010.pdf (Objet ap-copie-1

 

pdf Reglementation des buvettes 2010.pdf (Objet ap-copie-2

 

pdf Reglementation des buvettes 2010.pdf (Objet ap-copie-3

 

Educ.Naute.Infos 

Retour à l'accueil