Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vice-champions de France des «clubs jeunes»

Petanque--vice-champions-de-France-des--clubs-jeunes----.jpg

Debout G. à Dr. : Roberto Gomez de Ségura, Enzo Mercadier, Aurore Darnaud, Olivier Darnaud, Assis : Baptiste Darnaud,  Bastien Gomez de Segura, et Quentin Latapie 

C'est dans le Jura, à Mont-Sous-Vaudrey que vient de se terminer le superbe parcours réalisé par l'équipe «cadets/juniors» de Saint-Lys en entente avec Colomiers. Battue de peu en finale cette équipe, composée d'Aurore et Baptiste Darnaud, Enzo Mercadier, Bastien Gomez De Segura, Quentin Latapie et du coach Olivier Darnaud, est donc sacrée vice-championne de France des clubs jeunes «cadets-juniors».

Juste récompense pour deux clubs formateurs qui ne ménagent pas leurs efforts avec à leur tête un coach sérieux et compétant. C'est au bout d'un périple difficile que cette équipe a franchi tous les obstacles jusqu'à la finale du championnat de France des «clubs jeunes» battue par l'entente Bergerac-Périgueux (Aquitaine) ; quel parcours après avoir décroché au passage le titre de champion de la Haute-Garonne ! Cette phase finale dans le Jura, échelonnée sur 3 jours, rassemblait 2 poules de 6 clubs; Soit 5 rencontres avec chacune 4 tête-à-tête, 2 doublettes, 1 triplette et un atelier de tir, remportées par l'entente Saint-Lys-Colomiers après avoir éliminé : Aubusson (Limousin), Autun (Bourgogne), Moiran en Montagne (Franche Comté), Bourg-Saint-Andéol (Rhône-Alpes) et Albeuf (Alsace).

En finale, à égalité après les 2 premières épreuves, les champions de la Haute-Garonne vont laisser échapper de peu le titre de champions de France et méritent amplement celui de vice-champions de France «cadets-juniors».

C'est l'aboutissement toutefois d'une belle saison avec au total 17 rencontres dont 14 victoires et 1 nul, et 120 parties jouées. Félicitations aux joueurs et éducateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, bravo à tous ces jeunes, ils sont talentueux et méritent leur titres.<br /> Je rejoins David sur le fait que certaines ligues et département ne jouent pas le jeu chez les jeunes. La ligue midi Pyrénées œuvre pour ces jeunes, la PACA n'était pas représentée et pourtant ils<br /> font partie des plus "grosses" ligues. Le cd 34 était encore absent...il va falloir que la fédération intervienne avec fermeté dans les régions et département pour faire avancer notre sport, sinon<br /> il n'y aura pas d'avenir.<br /> JM santiago.
Répondre
D
bonjour ,je dis bravo aux champions ,Vice champion de France des championnats des clubs jeunes .Je n'est rien a reprocher a tous ces jeunes bien au contraire. Par contre je ne comprends pas le mode<br /> de qualification!!!<br /> L'an dernier nous avons eu une équipe Championne de ligue,cette année lor des championnat departemental triplette (Mai) ont ma posé une question si j'avais une équipe a engagé pour les Championnat<br /> des clubs jeunes ,j'ai dis oui et rempli le formulaire.<br /> A ce jour les championnat de France des clubs sont terminé et nous n'avons participé a aucune journée!!!!!!<br /> Dommage car si dans chaque départements,ligues c'est le mçeme cas cela résume un championnat de france a 7 ou 8 équipes ?<br /> Dommage pour un sport qui soit disant va de l' avant . Les Jeunes interressent ils vraiment les migues, comités ?<br /> je me pose la question ?<br /> David Casanova Educateur BF2
Répondre