Rassemblement jeunes dans le FINISTERE: Hausse considérable des licenciés Jeunes !!!
Rassemblement jeunes dans le FINISTERE: Hausse considérable des licenciés Jeunes !!!

En ce début d’année 2015, le département du Finistère  connaît une hausse de licenciés Jeunes comparé à la fin de l’année 2014. (200 Jeunes en début 2015 ; 176 en Fin 2014). Cette hausse vient rompre avec une baisse de licenciés jeunes depuis plusieurs années au sein du département.

Cette hausse s’est fait sentir lors du premier stage Benjamin Minimes à PLOUNEOUR NENEZ avec 48 jeunes pousses finistériennes inscrites. Ce stage a également été une étape de la formation initiateur du département qui compte, en 2015, 16 candidats.

Le prochain grand rendez vous jeunes du département sera le 1er championnat départemental mixage (Benjamins / Minimes / cadets) qui se déroulera le 22 Mars à TREMEVEN. Le comité espère que ce nouveau type de championnat pourra fédérer les joueurs et jeunes, et que la hausse de licenciés jeunes sera permanente.

Les autres rendez vous finistériens sont :

  • 12 avril : championnat départemental doublettes jeunes à PLOURIN LES MORLAIX
  • 26 avril : Stage cadets – juniors à ST RENAN
  • 3 mai : Championnat départemental triplettes jeunes à PLOUGASTEL
  • 6 septembre : Championnat départemental individuel jeunes à PLOUNEOUR MENEZ
  • 31 Octobre : 2ème édition du Championnat de Tir de précision Cadet Junior à PLOUGASTEL

Les jeunes finistériens attendent avec impatience également le trophée SEBACO doublettes jeunes (benjamins / Minimes / Cadets) à ERGUE GABERIC le 20 JUIN. Ce trophée a, chaque année, une dotation de près de 3000€ de lots.

Cette année, en championnat par équipes jeunes, il y a 12 équipes de 4 joueurs. Les rencontres ont lieu les 17 mai ; 7 juin et 4 Juillet. La phase finale aura lieu à PLABENNEC le 29 AOUT.

Tous les voyants sont au vert pour que l’année 2015, soit une belle année dans le finistère. Le comité travaille pour retrouver, en 2016, une qualification au championnat de France triplettes jeunes par le biais son championnat départemental triplettes Jeunes. Ce serait une belle récompense à offrir à toutes nos écoles de pétanque et tous les dirigeants jeunes finistériens qui travaillent pour développer notre sport.

yohann DAVIS
resp. jeunes du CD29
BF2
Retour à l'accueil