Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Abitre est ni un "FLIC", ni un Médecin

L'Abitre est ni un "FLIC", ni un Médecin

Je lis trop souvent sur les divers réseaux sociaux, je cite:

- " Les arbitres ne font pas leur boulot, ils ont peur ..."

- " L'arbitre devrait contrôler les joueurs qui ont bu ..."

- " L'arbitre, tourne le dos dès qu'il y a une bagarre, à la buvette ..."

Pire encore, ...

- " Les arbitres devraient aussi contrôler les gens qui prennent de la drogue ..."

etc. etc. ...

Les arbitres ne sont ni des médecins, ni des policiers, et ni des gendarmes.

Par ailleurs, vous pouvez vérifier, (Voir plus bas dans l'article). Ils n'ont ni des menottes, ni des révolvers, et encore moins le matériel médical nécessaire pour faire soit un contrôle d'alcolémie, ou bien de séquestrer un quelconque "Fauteur de trouble" ...

Les arbitres sont là pour faire appliquer le règlement, et mesurer des points litigieux. J'entends, et je constate, encore certains, qui menace les arbitres comme au football. Malheureusement, on est loin du RESPECT de l'Arbitre comme on le voit au Rugby. Ces BEAUX BEBES, pesant facilement le quintal de muscle, ne bronche pas d'un iota, et s'en vont sur les bancs des punis à la suite d'un carton jaune reçu pour faute, en ne disant pas un seul mot... On est loin, très loin de cet état d'esprit ...

Les Arbitres ne sont pas des "FLICS" pour faire respecter la loi, ils sont sur le terrain pour faire respecter le règlement.

Les Arbitres ne sont pas des medecins pour faire des analyses de sang et d'urines, ils sont sur les terrains pour mesurer un point litigieux.

Quand on appelle un arbitre, on ne le siffle pas, comme si appeler son chien, on dit tout simplement:

" Monsieur ou Madame l'Arbitre, s'il vous plait, ..."

C'est simple, cela s'appelle "LE RESPECT"

Quand au semeur de trouble, il faudra qu'un jour les lois française soit plus dures envers ces individus, afin que toutes les fédérations sportives est le moyen de donner des sanctions plus lourdes. Sinon, les bénévoles, arbitres, délégués, etc. jeteront l'éponge, et les aires sportives seront désertées.

(Veuillez bien cliquer sur le lien ci-dessous)

EDUCNAUTE-INFOS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GENOT Michel 19/12/2015 14:02

Bonjour je vais reprendre du service dans l'Arbitrage, dans les années 1980 à 1990 j'étais arbitre Départemental et Délégué du secteur 1 de l' Isère pour les jeunes.J'ai repris contact avec le comités de l'Isère auprès de Mr Thivollier qui s’occupe de la commission Arbitrage. J'habite Serpaize 38200 196, Route de la Coupe Tel 0629802266,j'adhere au club Amis Pètanque MOIDIEU. Licence N°038/03826883.Passez de bonnes Fétes ; Veulliez agréer Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux.

gilbert 14/10/2015 03:46

bonjour déjà. c'est sur, nous ne sommes pas des gendarmes de buvette, les problèmes hors et dans le jeu sont générés par toujours les mêmes personnes, chaque région, et contrée à malheureusement ce type de phénomène (s). La solution la plus radicale comme dans tous les sports, sera de responsabiliser les clubs, sanctions financières et suspension. bonne journée.