L'article de OUEST FRANCE

L'article de OUEST FRANCE

Le Journal OUEST FRANCE a fait un article sur Steven au sujet de sa qualification à la "GRANDE FINALE" du Challenge EDUCNAUTE-INFOS.

Il a 15 ans, et fait partie des 24 meilleurs joueurs de pétanque de France, dans la catégorie des Cadets. Une performance remarquable puiqu'ils étaient 4600 sur les rangs au départ des qualifications.

Alors comment devient-on un jeune joueur de pétanque de haut niveau ?

<< J'ai commencé il y a quatre ans, parce que ma mère jouait au Club de la Chaussée, ça m'a plu. J'ai des entraînements réguliers avec Gérard MAUZAIZE, et de bonnes conditions de jeu. J'ai fait des compétitions avec le Club de REDON, et j'ai pu progresser rapidement >>, explique Steven BOULLERY.

Actuelement en BAC PRO Gestion Administration, mais passionné de pétanque, Steven, préparera, dès l'année prochaine, son diplôme d'initiateur. Il s'est engagé dans le réseau EDUCNAUTE-INFOS, qui fédère, et soutient les jeunes, et les entraîneurs de pétanque dans toute la FRANCE. Lors de la dernière Assemblée Générale, il a été désigné, par ses pairs "AMBASSADEUR" National des Jeunes.

<< Je dois faire remonter les attentes des jeunes joueurs auprès des responsables du Conseil d'Administration, et de notre bureau. J'ai ouvert une page FACEBOOK, pour recueillir les différentes opinions et propositions. >>

Il pense déjà pour plus tard au Brevet d'Etat.

SAMEDI 21 et DIMANCHE 22 NOVEMBRE , la "GRANDE FINALE" sous forme d'un concours triplettes (1 Minime, 1 Cadet, et 1 Junior) en 6 parties à LACAUNE (Tarn).

VOIR LES ARTICLES CI-DESSOUS

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil