Les 47e Championnats du Monde Triplettes Messieurs et Tir de Précision se tiendront du 1er au 04 décembre 2016 à Antananarivo (Madagascar) - vous trouverez toutes les informations et réservations sur le site internet créé spécialement pour cet événement bouliste www.cmpm2016.org
La Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal vient d'officialiser l'organisation à Antananarivo des Championnats de Pétanque 2016, Triplettes et Tir de précision. Ceux-ci se dérouleront du 1er au 4 décembre dans le Palais National de la Culture et des Sports et dans le Gymnase de la Ville. Ils regrouperont 48 équipes de 4 joueurs ayant gagné leur sélection dans les championnats continentaux et ils viendront mettre un point d'orgue à l'année que Madagascar aura consacrée à la Francophonie en la terminant avec le Sommet qui se sera déroulé juste avant, du 22 au 27 novembre. On ne pouvait rêver mieux pour ce sport d'origine française et l'un des plus pratiqués au monde, notamment dans ce pays - tout sur le site internet http://malagasy-mondial-petanque.com
Une grande première. Antananarivo va accueillir les Championnats du monde de pétanque 2016 triplettes et tir de précision du 1er au 4 décembre au Gymnase et Palais des Sports de Mahamasina.
La Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal a tranché. C’est par un communiqué de presse envoyé par le président de la FIPJP, Claude Azéma que cette instance internationale vient d’officialiser l’organisation à Antananarivo des Championnats du monde de pétanque 2016, triplettes et tir de précision. La compétition se déroulera du 1er au 4 décembre au Gymnase de Mahamasina et le Palais National de la Culture et des Sports à Mahamasina. C’est une reconnaissance pour la pétanque malgache. « Nous sommes très heureux que Madagascar entre dans l’histoire avec l’organisation de ce rendez-vous planétaire. J’espère que ce Mondial soit une réussite totale et il marquera les esprits pour longtemps. Ces mondiaux sont un rêve devenu réalité après les démarches et les efforts entrepris » a expliqué, le président de la Fédération malgache de pétanque (FMP), Béryl Razafindrainiony.
48 équipes. 48 équipes nationales composées de 4 joueurs ayant gagné leur sélection dans les championnats continentaux. « Ces élites mondiales viendront mettre un point d’orgue à l’année que Madagascar aura consacrée à la Francophonie en la terminant avec le Sommet qui se déroulera du 22 au 27 novembre. On ne pouvait rêver mieux pour ce sport d’origine française et l’un des plus pratiqués au monde, notamment dans ce pays » a indiqué le président de la FIPJP dans sa lettre, Claude Azéma dans sa lettre. Ce président de la FIPJP qui était de passage au pays la semaine dernière pour rencontrer les différents responsables. La Fédération s’active à la mise en place d’un Comité de Pilotage comprenant : un représentant du Gouvernement, un de la Ville d’Antananarivo, un de la Fédération, un de l’organisation du Sommet de la Francophonie, un de la FIPJP, un des sponsors et un de la société Synergy communication. Ce comité qui devrait être mis en place dans une semaine, précise Béryl Razafindrainiony. L’objectif pour Madagascar est de garder le titre à domicile.
EDUCNAUTE-INFOS