Un « Guardia Civil, GENDARME en Français» qui manie le sifflet et le carton

EDUCNAUTE-INFOS ouvre une nouvelle rubrique qui sera destiner aux adhérents de l'Association EDUCNAUTE-INFOS. On vous donne la parole avec comme support un questionnaire.

Nous commençons cette nouvelle catégorie d'article par Pedro SERRANO UNANUE, qui est Arbitre International, Educateur 3ème degré, etc...Et surtout nouvellement élue au sein de la Fédération Espagnole. Pedro c'est investit dans l'Association dès sa création. Il est chargé des Relations Extérieures. Il utilise bien la langue de Molière.

Ah j'oubliai un petit détail, son surnom est "BOLA NULA" !!!

Un « Guardia Civil, GENDARME en Français» qui manie le sifflet et le carton

 POUR MIEUX LE CONNAÎTRE 

Nom : Serrano Unanue

Prénom : Pedro

Âge : 48 ans

Profession : Guardia Civil (Gendarme)

Ville ou Département de résidence : Ciudad Real (Espagne)

Avez-vous des enfants qui jouent à la pétanque ? Dans quelles catégories ? : Minimes, Cadets et Junior

Fonction au sein de la Pétanque « Éducateur, Arbitre, Délégué, (A quel niveau ?) Président de Club ou d’Ecole, Joueur, etc. » : Educateur Niveau III, Arbitre International, Président Fédération de Castille-La Manche.

Fonction au sein de l’Association : Membre du Bureau Relations Extérieures.

Année de votre 1ère Adhésion : Depuis 2013

Êtes-vous adhérant dans une autre Association ne concernant pas la Pétanque ? Et laquelle ? Et quel votre fonction dans cette Association ? : Oui, Membre du Conseil Scolaire de Ciudad Real. Commission économique.

 

Un « Guardia Civil, GENDARME en Français» qui manie le sifflet et le carton

1 Ses motivations

1.1 Comment avez-vous connu l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? Dans Internet, en cherchant information pour apprendre la pétanque aux jeunes

1.2 Qu’est ce qui vous a décidé à adhérer à l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? Le caractère bénévole de l’Association

1.3 Qu’est ce qui vous donne l'envie de vous investir dans l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? Pouvoir développer le travail de l'association, non seulement en France, sinon aussi dans d'autres pays, au moyen des conventions de collaboration

1.4 Qu’est ce qui vous ferait vous sentir bien (ou mieux) au sein de l’association EDUCNAUTE-INFOS ? Obtenir que la FIPJP et la CEP, ils nous octroient le caractère International et européen, et réaliser des conventions de formation avec dites institutions

1. 5 Qu’est ce qui vous ferez éventuellement vous sentir mal dans cette association, qu’est ce qui vous repousserez ? La chose unique qu'il me peut faire sentir mal, consiste en ce que un membre de l'association, est seulement membre par l'intérêt personnel (Bien par que son fils ou fille joue à la pétanque, ou par l'ambition d'épater la galerie)

1.6 Que dites-vous lorsque vous parlez à d’autres de l’Association EDUCNAUTE-INFOS , que mettez vous en avant ? Le caractère bénévole de l'Association et le travail formatif avec les jeunes.

1.7 Quels sont les souhaits, que vous aimeriez voir véhiculer dans l’Association, et le Blog EDUCNAUTE-INFOS , que mettriez vous en avant ? En ce moment, il ne me vient pas à l'esprit tout à fait, puisqu'un grand travail est fait dans le blog

 

Un « Guardia Civil, GENDARME en Français» qui manie le sifflet et le carton

2 Les valeurs, le sens, les représentations de EDUCNAUTE-INFOS

2.1 Qu’est ce que EDUCNAUTE-INFOS représente pour vous ? Le caractère Bénévole de l'association, et le travail de formation avec les jeunes. Tout un exemple à suivre.

2.2 Pourquoi, selon vous, avoir créé EDUCNAUTE-INFOS : Le Blog et l’Association ? Aujourd'hui nous vivons dans le monde de l'information, et le blog est la meilleure forme faire arriver au plus grand nombre de personnes, du travail de l'association

2.3 Quelles valeurs EDUCNAUTE-INFOS / Blog et l’association vous semblent-ils véhiculer ? Le bénévolat, et la passion d’apprendre notre sport aux jeunes.

2.4 Quelles valeurs voudriez vous que EDUCNAUTE-INFOS véhiculent ? La satisfaction du devoir accompli, quand nous voyons les jeunes aimer notre sport, et ils se sentent orgueilleux d'appartenir ou d'avoir appartenu à une école de Pétanque. L'association fait que les éducateurs nous partageons des expériences et unifions des critères, tant sportifs, pédagogiques, etc...

2.5 Pérenniser la Pétanque au travers des Jeunes, qu’est ce que cela évoque pour vous ? C'est l'avenir de notre sport. Sans les jeunes, la pétanque serait un sport de vieillards.

2.6 Quels sont les atouts dont nous disposons, quelles sont nos faiblesses ? Nos avantages sont l'indépendance, l'échange d'information, et la transmission des connaissances sportives aux jeunes. Mais notre faiblesse, c'est l'envie qui peut surgir entre les membres de l'association, et les croc-en-jambe que les institutions fédérales nous mettront, après avoir été nous indépendants, et ne pas pouvoir nous contrôler.

2.7 Quelles sont, selon vous, l’intérêt pour la société en général, de l’activité de notre association, voire même les retombées sociales ? Le caractère bénévolat de l’association

 

Un « Guardia Civil, GENDARME en Français» qui manie le sifflet et le carton

3 Ses projets, ses actions

3.1 Quels projets et quelles actions de l’association EDUCNAUTE-INFOS vous tiennent à cœur et pourquoi ? Les informations sur les écoles de pétanque et des méthodes de travail avec les jeunes. Parce que les fédérations n'ont pas en considération les actions formatives pour la jeunesse. Elles sont plus centrées sur les joueurs consacrés.

3.2 Quels projets voudriez vous voir développer ou créer et pourquoi ? Qui obtenait des conventions de collaboration avec les Fédérations départementales, nationales et International. Ainsi que des actions conjointes de promotion du travail éducatif.

3.3 Qu’est-ce que EDUCNAUTE-INFOS, selon vous, ne devrait pas faire ? Tomber dans le laisser-aller et le découragement. Et penser que tout est réalisé et on ne peut plus faire

3.4 Qu’est ce que vous préfér(eri)ez faire au sein de l’Association : Le Blog (Écrire des articles ? Faire de la maintenance ? Rechercher des Infos ?...) L’Association ( Les animations ? Les événements ? La recherche de Mécènes ? Le Conseil d’Administration ? La Communication ?...)... ? Pour moi la recherche des infos et les événements, aussi que la recherche de Mécènes.

3.5 Quels moyens de financement pour l’association ? Quels partenariats privés ? Sous quelle forme ? Que s’interdire de faire en la matière ? Une question difficile. C'est vrai que seulement avec l'argent des adhésions ce n'est pas possible de faire plusieurs manifestations et de donner davantage de récompenses. Les partenaires privés sont nécessaires, ainsi que la publicité. Á mon il serait uniquement défendu hypothéquer l'indépendance de l'association par l'argent dont un ou quelques partenaires peuvent faire don.

5 Autre chose à dire ?

Autre chose à dire ? Voulez-vous ajouter un commentaire ? Je suis fier de l’association et ravi d'apporter ma petite pierre pour les jeunes.

 EDUCNAUTE-INFOS 

Retour à l'accueil