Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pétanque et le Club de Buffebiau attristés par le départ d'Albert Derom

Castelginest. La pétanque attristée par le départ d'Albert Derom

Albert Derom s'en est allé à 73 ans…/Photo DDM

Albert Derom s'en est allé à 73 ans…

/Photo DDM  


Figure notoire de la pétanque haut-garonnaise et plus particulièrement du secteur des 4 vallées, Albert Derom nous a quittés en ce tout début d’année 2014. Un départ rapide et brutal qui laisse dans la peine ses proches et ses amis. Mais depuis quelques mois, son insuffisance respiratoire l’empêchait de mener une vie quotidienne normale et de prodiguer ses précieux conseils, tel qu’il avait plaisir à le faire en tant qu’éducateur, aux jeunes adhérents de l’école de pétanque de Casteginest-Buffebiau. La place des plus jeunes au sein de la famille de la pétanque était l’un de ses combats.

Nombreux sont les jeunes, pour certains, désormais grands noms de la pétanque, qui ont appris, progressé et partagé avec Albert. Nombreux sont également ceux qui n’oublieront pas son action associative en tant qu’arbitre de Ligue, ancien membre du comité départemental de pétanque et jeu provençal de la Haute-Garonne de 2004 à 2008, mais aussi comme délégué au sein du bureau du secteur des 4 vallées de 2000 à 2012.

En cette fin d’année, combattant avec courage la souffrance, la partie semblait vraiment perdue… Malgré tout, il aura eu le temps de souhaiter ses vœux à ses plus proches… Ce matin d’hiver du 3 janvier, il s’est endormi paisiblement pour regagner d’autres terrains. Nul de doute qu’il aura à cœur de partager ses passions avec la convivialité qui le caractérisait. Ses obsèques auront lieu au crématorium de Cornebarrieu, jeudi 9 janvier à 12 h 45 et à 15 h 30 au cimetière de Labastide Saint-Sernin. Sincères condoléances à son épouse Christiane, à ses enfants et ses petits-enfants qu’il chérissait plus que tout.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article