Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DIRECT des Championnats de France Doublette Féminin et du Tête à Tête Masculin

LE DIRECT des Championnats de France Doublette Féminin et du Tête à Tête Masculin

Le monde de la petite sphère au Cube de Troyes

Débutée il y a presque un mois, la saison des Championnats de France bat son plein et le week-end des 11 & 12 juillet voit se profiler la 4ème étape de l’année 2015. Deux catégories sont concernées, le Doublette Féminin et l’Individuel Masculin. Et pour recevoir les 384 joueuses et joueurs, le Cube Parc des Expositions de Troyes est le décor parfait. Le Comité Départemental de l’Aube, présidé par Francis Chevalot, tient à faire de cette épreuve un évènement marquant de l’année 2015. Ce qui sera réussi il n’est pas permis d’en douter… 

 

D’un côté les féminines. Il y a quelques jours à Montauban (82), l’épreuve en triplette a régalé le public et a sacré de magnifiques championnes. A Troyes il y a fort à parier que la bataille sera à nouveau rude, et que les championnes auront sur leur route de grands obstacles. Chantal Salaris (CD21), Sandrine Herlem (CD34), Maryline Cegarra (CD42), Florence Schopp (CD46), Laurence Morotti (CD80), Anna Maillard (Midi-Pyrénées), Cynthia Quennehen (Haute-Normandie), Angélique Papon (Auvergne), Enora Gardan (Bretagne) et bien sûr les championnes de France 2014 Valérie Labrousse – Rosine Bagilet (Aquitaine) ont toutes une carte à jouer avec leur équipe.
De l’autre les hommes. Avec l’épreuve en individuel. Celle dont on dit qu’elle est le juge de paix, la plus difficile. Champion en titre, Dylan Rocher (CD83) a en tête l’idée de faire un doublé. Derrière lui, candidats au titre, patientent : Christian Fazzino (CD03), Frédéric Bauer (CD13), Richard Feltain (CD17), Alban Gambert (CD27), Fernand Molinas (CD30), Didier Chagneau (CD33), Dylan Djoukitch (CD47), Fabrice Uytterhoeven (CD57), Michel Loy (CD69), Médéric Verzeaux (CD71), Alexandre Vielle (CD72), Romain Fournié (CD83), Cyril Georget (CD86), Guillaume Magier (Hauts de France), Eric Dasnias (Centre), Christophe Sevilla (Champagne-Ardenne), Jean-François Maillot (La Réunion).


vieilleDans les deux catégories, de belles luttes sont en perspective et les prétendants au palmarès bien remplis ne manquent pas, les outsiders voulant écrire la première ligne du leur non plus.
« 2015 est ma première année Seniors. Je suis donc déjà très content de m’être qualifié pour mon premier Championnat de France Senior. Je ne suis pas un spécialiste du Tête-à-Tête, quand je joue bien c’est plaisant mais il est facile de perdre ses moyens quand on joue mal. L’énervement est interdit dans cette épreuve. J’avoue que je préfère jouer en équipe avec des amis.
Je vais à Troyes avec l’objectif de faire un bon jeu. Je prendrai les parties les unes après les autres car le niveau est bien au-dessus d’un Championnat de France Jeunes  » déclare Alexandre Vielle, 3 fois champion de France Jeunes.

Programme officiel :

Vendredi 10 juillet
De à 14H00 à 19H00 : accueil des délégations au Cube Parc Expo
De 14H00 à 18H00 : Coupe des DOM/TOM

Samedi 11 juillet
8H00 : début du Championnat de France
12H30 : arrêt des parties
14H00 : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués en Doublette Féminin et 1/8èmes de finale joués en Individuel Masculin

Dimanche 12 juillet
8H00 : 1/8 de finale en Doublettes Féminin
10H00 : ¼ de finale en Doublettes Féminin et Individuel Masculin
14H00 : Finale des DOM-TOM
14H30 : ½ finales en Doublettes Féminin et Individuel Masculin
16H30 : présentation des équipes finalistes suivie des finales en Doublettes Féminin et Individuel Masculin
Remise des récompenses à l’issue de la finale


Suivez la compétition en direct sur la Web TV Fédérale : http://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

Suivi des résultats en direct sur :
http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/DF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DF_2015.html
http://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2015/TaTSM/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TaTSM_2015.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article