L’école de la vallée du Loir organise son premier régional jeunes. Cette compétition de niveau national constitue la dernière étape comptant pour le classement national 2019 des jeunes.
Les vingt-deux premiers dans chaque catégorie minime, cadet et junior seront qualifiés pour la grande finale nationale en Corse, en novembre.
Ce régional sera donc la dernière des vingt-neuf étapes disputées à travers la France comptant pour le classement national des jeunes et donc revêtira une importance capitale pour celles et ceux désirant gagner quelques places au classement national.
À ce jour, treize Sarthois dont huit de l’école de pétanque de la vallée du Loir figurent dans le top 50 national de leur catégorie avec l’espoir d’obtenir le fameux sésame.
L’école de pétanque sera représentée par plusieurs équipes dans cette compétition. Les cadets et les minimes ont déjà gagné des nationaux cette année, notamment à Orléans et à Quimper. Trois joueurs sont déjà assurés de leur qualification pour la Corse : Quentin Dézécot en junior, Méwenn Bourlier en cadet et Malo Pinçon Assez en minime.
Cinq autres peuvent prétendre rentrer dans le top 22. L’école de pétanque de la vallée du Loir se déplaçant sur beaucoup d’étapes chaque année à travers le territoire, elle est désormais connue et reconnue : ainsi, des villes organisatrices d’étapes ont l’intention de venir découvrir la Sarthe en général et la vallée du Loir en particulier. D’ores et déjà, des jeunes des Pays de la Loire, de Bretagne, d’Île-de-France, mais aussi de Lozère, du Puy-de-Dôme, du Loiret, de la Somme, de la Haute-Garonne sont déjà engagés.
De nombreux champions départementaux, régionaux et même nationaux fouleront les terrains du foirail.
La compétition débutera le matin à 9 h 30. Les finales se dérouleront vers 17 heures. « L’entrée est gratuite. Les dirigeants de l’école de pétanque sont donc mobilisés afin de recevoir au mieux le gratin des jeunes joueurs de pétanque français. En venant nombreux découvrir ces jeunes talents, vous récompenserez tout le travail des bénévoles tant dans l’organisation que dans le travail à longueur d’année des éducateurs qui forment de futurs jeunes talents », explique Alain Pinçon, président du Val de Loir pétanque 72.