Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS

L’AMITIÉ qui s'est sellée entre Rémy, EDUCNAUTE-INFOS, et moi même, serait comparable à l'histoire de "Une bouteille à la Mer".

Tout a débuté en Mai 2013. Avec les techniques avancées de notre siècle, j'ai "Jeté une bouteille à la Mer" qui a surfée sur la vague du net, pour s'échouer sur une plage Varoise. Suite à sa réponse spontanée, nous nous sommes donnés rendez-vous à Figeac au mois de Juin 2013. De cette rencontre est née une Amitié. Pour des raisons de "Droit de réserve", je n'épiloguerais pas les closes de cette "Bouteille à la Mer".

Nous aurions beaucoup d'anecdotes a raconter. Telles que les GRANDES FINALES du Challenge depuis 2013, et surtout celle de 2015 avec le sketch de la chaise au Tir de Précision, l'International de EILAT en ISRAËL dont il a gagné à 3 reprises avec 3 partenaires différents, etc. Nous pourrions faire un livre. 

Rémy a porter sa pierre à l'édifice de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, et pour le 10ème anniversaire du "Concept" EDUCNAUTE-INFOS que l'on fêtera à LACAUNE, il sera présent. A ce sujet, suite aux évènements que nous subissons actuellement, je souhaite du fond du cœur, que cette GRANDE FINALE soit un rassemblement de Fraternité, de Partage, pour oublier cette mauvaise passe Mondiale et historique, que nous aurons vécu, et subi.

Rémy, je te donne Rendez-vous les 11, 12, et 13 Décembre 2020 à LACAUNE ... Tu connais le chemin !   

La première rencontre avec Rémy le 11 Juin 2013 à Figeac

Pour mieux te connaître :

 

Nom : GALLEAU

Prénom : Rémy

Âge :  44

Profession : indépendant

Ville ou Département de résidence : Toulon (83)

Fonction au sein de la Pétanque « Joueur, Éducateur, Arbitre, Délégué, (A quel niveau ?) Président de Club ou d’École, Joueur, etc. » : Joueur

Es-tu adhérant à l’Association EDUCNAUTE-INFOS, dans une autre Association ne concernant pas la Pétanque ? Et laquelle ? Et quel votre fonction dans cette Association ? :

Parrain de l’association Attrap Rêves, association  pour le bien être d’enfants malade en milieu hospitalier et activités hors hôpitaux

1 Tes attributions au travers de la Pétanque :

  1. 3. As-tu une idée sur ton avenir, ton futur parcours dans le Sport Pétanque ? Et quelles sont-elles ?
  2.  
    1. Sur mon avenir futur je suis motivé comme jamais avec mon nouveau partenaire Boulenciel, et surtout l’envie de jouer avec ma sélection Monégasque. Je vais sûrement jouer un peu plus en France cette année en plus du circuit international. Je serais associé à Cédric Soma où on entame notre 20eme saison. Une belle Histoire d’amitié, pour notre troisième joueur, ce sera a pas mal de reprise un Dracenois moins connu, mais hyper passionné de notre sport Laurent Brunel, sans compter des joueurs Monégasques pour plusieurs rendez-vous nationaux.
    1. Tu es aussi un Joueur, et tu as un Palmarès. Peux-tu me citer ton Palmarès, avec des anecdotes ?

-ch de France 2007 Corporatif

- ch de France 2008 Entreprise

- ch. d’Europe 2011

- Finaliste Marseillaise 2013

- Vainqueur du PPF 2013

- Vice ch. d’Europe 2013 des Nations

-Vice ch. D Europe des clubs 2019

    1. Vu la situation actuelle, la Compétition est interrompue. Qu’en penses-tu ? As-tu des conseils à donner aux Jeunes, ainsi qu’au Séniors ? T’entraînes-tu ?

Oui il faut être solidaire pour sortir de cette pandémie au plus vite, et pour cela rester chez soi même si ce n’est pas facile. Personnellement je m’entraîne chez moi, j’essaie de courir un peu, si j’ai un conseil à donner aux jeunes c’est de profiter de cette période où l’on ne peut pas faire de compétition pour se dire que la pétanque ne doit pas être une priorité sur les études et qu’ il ne faut pas oublier que la pétanque est un sport , que ce n’est pas la guerre, de respecter les adversaires   

 

2 Sur EDUCNAUTE-INFOS

 

2.1 Comment as-tu connu l’Association EDUCNAUTE-INFOS ?

Par Alain JUILLA et Jean Michel Santiago.

2.2 Qu’est-ce qui t’a décidé à être le PARTENAIRE à l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? 

Leurs passions et leurs investissements pour les jeunes.

2.3 Qu’est-ce qui te donnerait envie de te réinvestir dans l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? 

Travailler sur un nouveau projet car celui-ci est bien en place maintenant.

2.4 Quels sont les souhaits, que tu aimerais voir véhiculer dans l’Association EDUCNAUTE-INFOS ? Que mettrais-tu en avant ?

Recherche de nouvelles pépites, et je mettrais en avant tous les bénévoles que j’ai pu croiser, les parents pour accompagner les enfants car sans, rien ne serait possible.

3 Les valeurs, le sens, les représentations de EDUCNAUTE-INFOS

 

3.1 Quelle place donnes-tu à EDUCNAUTE-INFOS dans le milieu de la pétanque ?

Importante pour la fédération Française car il se place au tout début de la chaine il devrait même il y avoir des sélectionneurs sur les étapes du circuit.

 

3.2 Pérenniser la Pétanque au travers des Jeunes, qu’est-ce que cela évoque pour toi ?

Le respect de l’autre et des adversaires, les valeurs du sport, la convivialité et l’adaptation à vivre en communauté.

3.3 Que penses-tu du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ?

Je trouve cela très bien pour les jeunes, mais j’espère que l'Association  EDUCNAUTE-INFOS restera toujours indépendante car vous travaillez pour les enfants et non pour des partenaires qui souhaitent s’ attribués ce Challenge EDUCNAUTE-INFOS.

3.4 Que penses-tu du Blog EDUCNAUTE-INFOS ?

Bien, un bon suivi des informations peut être pas assez partagés sur les réseaux sociaux.

3.5 Que penses-tu du GRAND PRIX des Éducateurs et des Bénévoles qui est organisé une fois par an ?

Grâce à eux la manifestation est possible et surtout la survie de l’association j’ai vraiment beaucoup de respect pour tous ces gens car je sais que ce n’est pas gratuit, c’est des budgets tout le long de l’année et que ce sont des passionnés de notre sport.

3.6 Quelle place donnerais-tu à l’Association EDUCNAUTE-INFOS, dans le milieu de la Pétanque ? Peux-tu développer ?

La même place que toutes les associations qui mettent de leurs temps et de l’investissement en tant que bénévole. J’espère que votre travail est reconnu comme il se doit par les instances fédérales, car vous êtes indirectement le vivier des futurs champions de demain et grâce aussi aux éducateurs. J’espère ne plus voir des gestes ou comportements limite sur les terrains. Dans l’espoir de voir un jour notre sport aux Jeux Olympique.

3.7 Quelle place donnerais-tu au Challenge EDUCNAUTE JEUNES et à sa GRANDE FINALE ? Peux-tu développer ?

La GRANDE FINALE est la cerise sur le gâteau pour tous les jeunes après je changerais peut être deux, trois trucs, peut être une qualification en équipe et non plus seul, et peut être faire la finale en choisissant ses partenaires et non plus à la mêlée ce qui diminuerait le coût des déplacements aux familles et qui inciterait a moins de désistement.

 

4 Les projets, les actions, et l’avenir

 

4.1 Quels projets et quelles actions tu proposeras à l’association EDUCNAUTE-INFOS, qui te tiennent à cœur et pourquoi ? 

Des réunions dans l’année  avec les membres du bureau et les partenaires pour développer sur des projets en commun.

4.2 As-tu des idées ou des améliorations a proposer pour le Challenge EDUCNAUTE JEUNES ? Quels moyens de financement ? Quels partenariats privés ? Sous quelle forme ?

Malheureusement je ne peux aujourd’hui répondre à cette question car je suis un simple joueur, mais je pense qu’il faudrait plus se rapprocher des comités ,qui pourraient peut-être aider le développement des jeunes licenciés au niveau départemental puis national.

4.3 Quel avenir donnerais-tu à l’Association, au Challenge et sa GRANDE FINALE ?

Tant qu’il y aura des passionnés comme vous il n’y aura pas de problème pour le futur, et justement être à l’écoute des autres pour que la passion se développe avec de nouvelles idées.

4.4 Quel est ton meilleur souvenir, dans le milieu de la Pétanque ?

J’ai eu de la chance d'en vivre pas mal, mais je vais dire mon premier titre de Champion de France 2007 à Castelnaudary avec mon ami d’enfance Romain Falco et Frederic David , car la finale a duré presque 3 h en plein soleil sur un score de 13-11 avec deux supers délégués du comité du Var, très bon souvenir pour des joueurs inattendu dans ce championnat de France.

4.5 Quel est ton meilleur souvenir dans le Challenge EDUCNAUTE JEUNES et sa GRANDE FINALE ?

Je vais dire à LACAUNE ou nous avons fait avec Dylan un tir de précision ou je suis monté sur une chaise pour tirer. C’était rigolo et les enfants étaient très content de la venue de Dylan Rocher, qui était le parrain de cette GRANDE FINALE.

4.6 As-tu un message a faire passer, et lequel ?

Continuer comme ça, rester à l’écoute, continuer à vous développer, ne pas écouter les mauvaises langues car c’est toujours difficile de faire l’unanimité. la jalousie et la critique sont tellement plus facile.

MERCI BEAUCOUP RÉMY ... A bientôt sur les terrains !!!

 

 

Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS
Rémy GALLEAU: Un AMI qui a apporté sa pierre à l'édifice EDUCNAUTE-INFOS

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article