Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOAV DRAI DROR, un EDUCNAUTIEN qui oeuvre pour la PAIX en tissant des liens avec le Monde ARABE !

Certainement, beaucoup d'entre-vous connaissent YOAV DRAI DROR, surnommé par les intimes "TONTON YOYO". Il est celui qui prend contact avec toutes les délégations étrangères pour l'International de EILAT.

Il est aussi un défenseur de la pétanque au travers des jeunes, en se jouant d'être l'avocat. Il a accompagné des jeunes Israéliens à plusieurs reprises aux Etapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES, à savoir : "L'International de ANNECY, L'EUROPETANQUE de NICE, BORGO, MONTPEZAT du QUERCY, etc." en portant souvent "La main à la poche".

 Depuis peu l'état d'Israêl a établi des accords de "normalisation", avec le Bahrain, les Emirats Arabe Unis, et le Maroc. Il n'en fallait pas plus, pour que YOAV saute sur l'occasion pour rassembler les pétanqueurs de ces pays du Monde ARABE à EILAT pour le prochain International. En tant que guide international, "TONTON YOYO" natif de Constantine "Algérie" sera en leur entière disposition, pour leur faire visiter JERUSALEM ... Tout un symbole !!! YOAV va pouvoir peut-être réaliser aussi son rêve de "gosse", de voir ses amis pétanqueurs de son (Algérie natale) en Terre d'ISRAËL... INSHALLAH !!!

Donc suite à cette normalisation, notre Ami YOAV, mets tous les moteurs en marche pour la ligne CASABLANCA / TEL AVIV ... TEL AVIV / CASABLANCA .... Affaire à suivre. A l'instant même, c'est des centaines d'Israéliens qui visitent DUBAÏ !!!

Comme il le dit si bien :"Après 4 guerres, il y a un temps pour la PAIX, et de mettre les épées dans leurs fourreaux". 

Je vous invite a lire aussi les articles sur YOAV dans les liens situés ci-dessous ... Ainsi qu'un article sur l'AMITIE entre Yoram et Abed !!!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard avi 13/12/2020 06:48

J'ai eu le plaisir de cotoyer Yoav pendant de longues annees. Avec un groupe que j'ai emmene en Israel, Il nous a servi de guide a travers le pays.
C'est un veritable amoureux de la vie et de la paix.