Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er concours départemental jeunes à Retournac

Retournac affiche 10-11-2013.pdf - Adobe Reader 11102013 09
34 triplettes réparties en 4 catégories des plus jeunes âgés: benjamins, minimes, cadets et juniors. Organisé par l'école de pétanque avec ses éducateurs J. Yves Aubert Jérome Ganivert et Fabien Badiou avec à la table de marque Christophe Ganivet, président et arbitré par Regis Issartel. C'est le 1er concours départemental jeunes à Retournac pour la petite histoire le 1er inscrit à l'école de pétanque, Steven Bortolas, est le 1er vainqueur en catégorie cadet. Plus de 1 000 € de lots redistribués, sponsorisé en totalité.

Environ 180 repas servis à la salle Bourgogne, par les parents des jeunes joueurs et le traiteur Dérail.Une implication très importante des parents a permis la réussite de cette journée.

En plus des clubs départementaux : Le Puy, Langeac, Arvant, Sainte-Sigolène, des équipes de La Loire, Usson-en-Forez, Saint-Galmier, Firminy, Rive-de-Gier mais aussi de la participation des jeunes de l'Allier était assurée par 3 de l'école de pétanque de Néris les bains ( BF1 Patrick Génis, initiatrice Nadine Vanhille) et 3 de l'école de pétanque de Tronget (BF1 Claude Wenger), Valence (Drôme). Un retour grâce aux participations des jeunes Retournacois dans les différents concours organisés par ces clubs et par les liens d'amitié créés par les jeunes et les parents aux championnats de Ligue d'Auvergne à Allanches dans le Cantal, aux championnats de France à Nevers dans La Niévre. 3 Retournacois champions d'Auvergne : Aymeric Aubert (en juniors), Jéremy Aubert et Ugo Luminier (en cadets) ; 6 représentants aux championnats de France : Aymeric Aubert (en juniors) ; Jéremy Aubert et Ugo Luminier (en cadets, 8e de finaliste) ; Corentin Ganivet, Thomas Ganivet, Valentin Seï (en minimes, 16e de finaliste). Très belle année pour l'école de pétanque au niveau des résultats, il sera difficile de faire mieux dans les années à venir mais pourquoi pas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick Génis 24/11/2013 19:42

la participation des jeunes de l'Allier était assurée par 3 de l'école de pétanque de Néris les bains ( BF1 Patrick Génis, initiatrice Nadine Vanhille) et 3 de l'école de pétanque de Tronget (BF1
Claude Wenger)
et non par LECUELLE qui est dans le Puy de Dôme
merci si vous pouvez corriger