Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des violences ...!!! Après La Marseillaise, Béssilles, et maintenant Lodève

Il fait "chaud" dans le midi ...!!!

bagarre-generale-dans-le-village-d-asterix-image-270215-art.jpg

«Depuis nos ancêtres les Gaulois,

nous n'avons toujours pas évolué»

 

«Bonjour Alain voici une réflexion sur les dernières violences.

 Au National de Béssille (34) 2014 il y a eu quelques gifles distribuées devant la buvette, et pour couronner le tout hier, au National de Lodève 26/07/2014 (34) encore une bagarre.

  Deux joueurs (le père et le fils), ont été pris à parti par une trentaine d’individus, frappés à coup de poings, pieds et autres.

Cela s’est terminé aux urgences.

Quelle honte que nôtre sport soit sali ainsi !!!,  quelles sanctions pour les semeurs de trouble certains sont déjà  connus.

Que font  les autorités départementales, et civiles ? que peuvent-elles faire ?

Quels moyens ont t’elles réellement pour que cela ne se reproduise plus ?

Faut’ il organiser des concours sur invitations ? Je me pose la question.

Les organisateurs, victimes ont-ils assez de courage pour déposer plainte ? Quels soutiens peuvent-ils avoir ?

A ce rythme  la pétanque ne donne pas une bonne image bien au contraire!!!

Comment voulez-vous encourager les jeunes a pratiquer ce sport avec  ses dérives, alcool, drogue, bagarres, intimidations etc. etc. etc.

Tant que la discipline et un grand nettoyage ne seront pas effectués,  nôtre sport et les pratiquants seront en danger !!!»

 

CD pour Educnaute infos

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je pense que la population ne, se rend pas compte que ceci est orchestré de main de maitre , tous ces faiseurs de troubles sont des mercenaires, ils sont connus et défendus, nos gouvernements ont<br /> peur de ces gens , la france dans maximum 20 ans ne sera plus la france et appartiendra à ceux qui aujourd'hui sément la terreur messieurs dames essayez de réfléchir au lieu de pleurer dans vos<br /> chaumières
Répondre
C
Bonjour pour ma part, les comités ligues ont un rôle primordial. Il ne faut rien laissé passer quand survient un incident ( bagarres violences intimidations.Pourquoi certains responsable ferment il<br /> les yeux? Peur de représailles ?. je peux vous dirent qu'étant responsable de club que si un incident de cet ampleur arrivait le club porterait plainte d'entrée et ferait remonter toutes les infos<br /> aux personnes compétentes.<br /> Pour ce qui est des fouteurs de trouble ils se sont trompes de sport lol pourquoi ne vont ils pas se défouler ailleurs ring, tatamis etc ha peut être quand étant seul et non en meute n'ont ils pas<br /> le courage !!!! Alors messieurs pour le bien de nôtre sport n'hésitez pas a changer de sport tout le monde s'en portera mieux!!!!
Répondre
G
J'allais jouer avec mes partenaires sur le terrain voisin . Toujours pareil , toujours les mêmes, toujours les regards ailleurs des arbitres , organisateurs et membres du comité et de la ligue<br /> .Cela serait plus simple de sanctionner réellement les gens qui pollue notre sport .<br /> Plus personne sur les terrain et là , peut être que les soit disant "responsable" prendront les "responsabilités"<br /> Georges Cogo
Répondre
G
Dans d'autres sports, les clubs des licenciés sont responsables des violences, faire de même à la pétanque, responsabiliser les clubs ou leurs dirigeants, sanctions financières. Refuser les brebis<br /> galeuses, dans tous les comités. Et ces brebis sont connues et reconnues dans tous les comités, interdire de terrains, sans licence. Il ne s'agit que heureusement que de une dizaine de personnes<br /> par secteur, qui ont leur idoles ce qui est triste. Notre sport se portera mieux.<br /> Gilbert Fonfon
Répondre