Comite-Des-Cotes-D-Armor---JEUNES---Foire-de-Rennes-2013-.jpg

Les jeunes de Lamballe et d'Yffiniac accompagnés de :
- Jean Colin et André Thonet (Coachs)
- Gérard Chevalier (Membre de la Ligue)
- Roland Pyron (Président du CD22)
- Julien Lamour et Philippe Suchaud (Champions du Monde)

 

L’ECOLE DE PETANQUE LAMBALLAISE PRESENTE

A LA FOIRE EXPOSITION DE RENNES

Le 27 mars 2013, la Ligue de Bretagne de Pétanque invitait la Pétanque Lamballaise à la foire Exposition de Rennes dans le cadre d’une démonstration de pétanque avec les champions du Monde Philippe SUCHAUD et Julien LAMOUR.

 

Nous avons été accueillis par M. CHEVALIER, membre de la Fédération française de Pétanque, par M. VENON, Président de la Ligue de Bretagne, de M. LE COZ, secrétaire général de la Ligue.

Etaient également présents, M. CORRE, éducateur Technique Régional,

M. PYRON, Président du Comité des Côtes d’Armor, et Mme RAYMOND, présidente de la Pétanque Lamballaise et vice-Présidente du Comité des Côtes d’Armor.

 

L’école de Pétanque Lamballaise était représenté par les benjamins Bastien HYVON (8 ans) et Angelo LE BOULC’H (9 ans), le cadet Sébastien HELLIO accompagnés de leurs parents et de leur coach Jeannot COLIN.

 

Nos jeunes ont joué à tour de rôle en triplette avec Julien LAMOUR contre la triplette de Philippe SUCHAUD. Ils ont gagné leur partie, ont pu montrer tout leur talent, et ont fait honneur à l’école de Pétanque Lamballaise. Ils ont surpris les champions du Monde par leur adresse et leur comportement exemplaire tout au long des parties.

 

Après les remerciements de M. CHEVALIER et M. PYRON, nous sommes repartis de la foire Exposition vers 17H00, fatigué mais enchanté de cette belle journée de promotion de la pétanque, avec des cadeaux de la part de la Fédération et des champions du Monde.

 

Le dimanche 24 mars, l’espoir breton Simon MAHE avait été invité personnellement par la Ligue de Bretagne à la suite de sa participation au stage national de Nîmes.

 

                                                                           Jeannot COLIN

Retour à l'accueil