OUI ... Le "Sorcier Gascon" Alain AZEMA a encore frappé à LA MARSEILLAISE en catégorie Jeunes, 9 ans après, mais cette fois ci avec son fils Florian !!!

En 2008, c'était avec Jérémy SANS, Thomas LUCCHETTA, et Kévin VAZ ...

Florian, Guerlain et Enzo élèves à l'école de pétanque de l'ABSA, ont remporté la Marseillaise./ DDM

Florian, Guerlain et Enzo élèves à l'école de pétanque de l'ABSA, ont remporté la Marseillaise./ DDM

C'est devant une foule des grands jours que les «pitchouns» de l'ABSA ont évolué au début du mois de juillet lors de la finale de la catégorie cadet de La Marseillaise. Celle-ci les opposait à une équipe niçoise. L'équipe saint-albanaise composée d'Enzo Navarro, de Florian Azema et de Guerlain Castagne étaient menée par Alain Azema.

Cette finale a plutôt bien commencé pour l'équipe saint albanaise, qui a marqué un point sur la première mène, cependant les Niçois ont réagi sur la deuxième en marquant trois points. La troisième mène est de toute beauté, les tireurs se rendant carreaux sur carreaux, et Saint-Alban marque 2 points et reviennent à égalité : 3 partout. Lors des deux mènes suivantes, les Niçois ont engrangé deux points supplémentaires sur chaque mène pour mener 7 à 3 après 4 mènes. Les jeunes joueurs ne se sont pour autant pas découragés et, après un appoint parfait d'Enzo Navarro, ont marqué un nouveau point. Le tournant de la partie s'est joué sur la mène suivante, où un tir parfait de Guerlain Castagne a permis de marquer 4 points supplémentaires et de passer devant au score 8 à 7. La suite de la partie fut tout à l'avantage des jeunes qui n'ont laissé aucune chance à leurs valeureux adversaires de revenir dans la partie malgré le tir au bouchon trois fois de suite par le tireur niçois et finissent par l'emporter sur le score de 13 à 7 avec un dernier appoint de Florian Azema.

L'assiduité à l'école de pétanque chaque samedi matin, la mobilisation des parents aussi précieuse qu'appréciable, la qualité de l'encadrement, tout comme le soutien de la municipalité de Saint-Alban dont l'ABSA est tant redevable permettent au club de pétanque de Saint-Alban d'avoir ces résultats. Le travail de formation en profondeur commence à porter ses fruits.

Trois jeunes s'offrent la Marseillaise
Retour à l'accueil